Chronique après chronique, JT après JT, les commentaires (surtout les commentaires, d'ailleurs...) vont bon train pour nous expliquer les vertus à venir de la crise financière sans précédent qui frappe l'Europe. Toujours dans le même sens, celui "du sang et des larmes", de la précarité, du chômage, de la misère et...des tensions internationales futures, si l'on n'y prend garde.
Alors quand des tribunes paraissent pour aider à mettre en perspective d'autres solutions, de ces tribunes dont les animateurs patentés des émissions dites spécialisées ne font pas leur choux gras, qu'il s'agisse de "c'est dans l'air" ou bien d'autres, il est bon de s'en emparer et de faire circuler la réflexion. Sinon, c'est les Lepénistes ripolinés, Collardisés et les 80 députés de la droite "nationale" de l'UMP qui vont continuer de rigoler en croyant que l'avenir du Pouvoir leur appartient !
Bon, gardons le moral et ayons le pied marin, les banques centrales américaine, japonaise, anglaise et canadienne, le tout avec un FMI au dessus de tout soupçon (manque plus que Goldman-Sachs et leurs potes des agences de notation...), vont venir épauler la BCE, triste instrument monétaire de ceux qui nous ont fait cocu après le non du référendum de 2005... de Hollande à Sarkozy, en passant par Bayrou ou Daniel Cohn-Bendit...
Merci à Jean-Marie Harribey et à Alternatives Economiques de bien vouloir accepter ce relais local ...
On a le droit de voir rouge
commenter cet article …