Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Faut que ça change ...
    Aux abonné.es, Comme annoncé, il y a quelques semaines, la refonte du blog "On a le droit de voir rouge" est quasiment achevée. Dès le début du mois de mai, le processus de migration arrivera à son terme. Vous avez choisi, depuis plusieurs mois, voire...
  • Il suffit de prendre son temps ...
    CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 11 MARS 2021 Propos liminaire Début de conseil sous la direction du 1er Adjoint, Madame la Maire n'est pas encore arrivée... Et immédiatement l'annonce de la création d'un nouveau groupe au sein de l'hémicycle suite à l'éclatement...
  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...
  • Meilleurs Voeux Solidaires ...
    Solidarités La France comptera d’ici la fin 2020 près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Alors que 20% des plus riches cumulent les deux tiers d’épargne, 20% des plus pauvres sont contraints à l’endettement. L’indécente euphorie...
  • Adresse aux noiséen-nes pour l'an 2021 ...
    Crise sanitaire et sociale : des inégalités insupportables ! La crise sanitaire a mis en évidence la situation désastreuse de nos hôpitaux : 100 000 lits supprimés en 20 ans, au plus fort de la crise sanitaire seulement 35 000 lits mobilisés pour les...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 17:23
Comme chaque année, nous relayons la publication du rapport annuel de la fondation Abbé Pierre. Certes, sa lecture peut sembler fastidieuse tant la "mécanique" de production de logements est complexe.
Pour autant, il suffit d'aller de la page 161 à la page 174 pour comprendre que les effets d'annonce ... ne sont que des effets d'annonce, de la poudre aux yeux, en quelque sorte.

Ainsi quand notre bon maire nous indique au détour de son discours de voeux, le 12 janvier dernier, que la ville ne renoncera pas à ses projets pour les Bas Heurts et le Clos Saint Vincent, même avec l'appui de l'agence foncière régionale - attendons toutefois le résultat des élections -, il y a hélas loin de la "coupe aux lèvres" s'agissant de la construction de vrais logements sociaux.
Par contre, pour les 70% de logements à vendre
prévus pour chaque programme , on attend avec impatience de voir le résulat par ces temps de crise durable. Sans doute que nos banquiers préférés vont se précipiter !

Alors, éco-quartiers ou pas, arrêt de la densification ou non, il est au moins une affirmation publique qui doit cesser. C'est celle qui annonce aux noiséens que l'on va construire les logements sociaux qui leur manquent, le tout en méprisant ceux qui contestent pour de bonnes raisons la façon de faire municipale.

La ville n'a ni les moyens, ni la volonté, tout simplement parce que cela n'est pas de sa seule compétence. L'Etat se désengage depuis trop longtemps et on ne bluffe pas avec la misère et la précarité.

Cliquez et lisez ce 15ème rapport de la Fondation Abbé Pierre :

 Fondation Abbé Pierre rapport 2010 Fondation Abbé Pierre rapport 2010

On a le droit de voir rouge




 
Partager cet article
Repost0

commentaires