Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Qu'on se le dise ...
    Et oui, « Noisy Solidaire A Gauche Vraiment ! » n'est pas une coquille vide et existe bel et bien, même par ces mauvais temps de pass sanitaire et de virus mutant ! Remarquez, depuis 2008, on se serait aperçu du contraire, non ? Alors, on a pensé qu'il...
  • On vous souhaite un très bon été ...
    SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 8 JUILLET 2021 NOTRE PRÉAMBULE : La triste séquence électorale est terminée. Rien de joyeux, en effet, de devoir constater une abstention massive qui en dit long sur l'état du fonctionnement démocratique de notre pays,...
  • Tout ça pour ça ...
    70,45 % des électeurs et des électrices n'ont pas validé la seconde séquence électorale des régionales à Noisy-le-Grand et c'est le total de l'abstention, des bulletins nuls et blancs … 71,01% des électeurs et des électrices ont fait de même pour le second...
  • Il faut voter ...
    DÉCLARATION Second tour des élections régionales et départementales du 27 juin 2021 Canton de Noisy-le-Grand / Gournay-sur-Marne Pas de vainqueurs et une perdante (provisoire) … La Démocratie ! 74,70% d'abstentions, de blancs et de nuls pour le premier...
  • Absents mais toujours présents ...
    Après plusieurs semaines de campagne électorale dans les conditions que nous connaissons toutes et tous, le 1er tour des deux élections régionales et départementales se tiendra ce dimanche 20 juin ... Bien que ne participant pas au scrutin départemental...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 15:00

Il est des jours où la pensée profonde, version Pierre Dac, d'un ancien Président de la République, s'applique plus que d'autres !

Depuis quelques temps, de nouvelles feuilles, vert de gris, celles-là, mais anonymes, se fanent dans les boites à lettre noiséennes...

Sous le titre "Appel à l'abstention", s'en suit un appel au boycott des sortant...mais aussi des entrants de la prochaine élection municipale.

Amalgamant, sans nuance et bien volontairement, tout le beau et mauvais monde de la politique, l'objectif "antisystème" est clair et net. Il s'agit benoitement, est-il écrit de "la pulvérisation de la vie politique française"

Or, à y regarder de plus près, les termes employés dans cette prose "anomyme" rappellent curieusement les mots que l'on peut retrouver sur des sites ...identitaires, ou autrement dit d'extrême droite..., sites qui, sous des appelations diverses, roulent objectivement pour le bleu marine dont on voudrait colorer la France.

" tous collaborationnistes d'une Révolution bourgeoise sanguinaire en 1789;  Démocrassouille dans une repoublique politiquement correct; en passant par tous les autres partis politiques du système [soulignés par nous]; pensée unique et pourrie; les lieux de socialisation "socialistes", etc... ", rien ne manque pour pouvoir penser que les auteurs de cette feuille, toujours anomyme, sont en mission.

Peut-être la même d'ailleurs que celle de ceux, peut-être les mêmes d'ailleurs, qui collent et recollent dès qu'ils le peuvent sur les poteaux de la ville, des petits autocollants vantant une "génération identitaire" et  une "france aux français"  ou un slogan analogue.

Faut dire qu'heureusement, ces tristes petites feuilles ne tiennent pas longtemps accrocher sur le mobilier urbain.

C'est l'inconvénient de la saison, les services municipaux ramassent les mauvaises feuilles, aidés en cela par des citoyens vigilants ...et c'est tant mieux !

Car enfin, pour qui roulent ces pseudos anonymes ? C'est quoi un appel à l'abstention massive dans un moment où de nombreux électeurs, expérience oblige, font le constat que la gauche de gouvernement ne vaut pas mieux que la droite sarkozyste ?

Mais c'est tout simplement entretenir l'idée que plus il y aura de refus de vote, plus les électeurs convaincus qui se mobiliseront, pourront faire gagner ...en pourcentage au moins, leurs idées.

Et qui peut être intéressé par une telle stratégie ? Un Front National à 7ou 8 % lorqu'il y a 50 à 60% de votants devient mécaniquement un FN à 13 ou 15 % avec 30 à 40% de votants, parce que ses stratèges sont convaincus que son fidèle électorat, lui, va se déplacer ...pour voter.

Autrement, dégoutons les autres, y compris en appuyant sur leurs déceptions, et gagnons un gros lot électoral en allant voter !

Voila le raisonnement simpliste de cette feuille vert de gris anonyme ...antisystème, veut-elle faire croire aux gogos, feuille vert de gris qui ne mérite même pas d'être mise en ligne à titre d'exemple...

C'est certain, le climat est vraiment pourri en ce moment et il y avait longtemps que cela n'était pas arrivé.

Donc, un seul mot d'ordre. En mars, votez comme vous voulez, votez blanc, votez Noisy Solidaire... mais votez, au moins pour déjouer cette petite manoeuvre qui veut vous nuire...






Partager cet article
Repost0

commentaires

Twix 27/01/2014 11:04


Pour paraphraser "Le Canard enchaîné" :


Le droit de vote ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas !

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 27/01/2014 14:16



laissons le dernier mot au "Canard" ...


On a le droit de voir rouge



MS 26/01/2014 15:58


"Le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde" Bertold Brecht 1941

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 26/01/2014 16:47



Raison de plus...


On a le droit de voir rouge