Une enquête publique pour la modification du PLU (encore une autre !) est en cours... donc il est bien normal que chacun profite de ce moment de démocratie formelle, très institutionnelle, à défaut d'un véritable processus de démocratie participative.
Pour autant, si nous relayons sans problème la pétition de l'ADCA, on nous pardonnera de ne pas aimer les petites phrases, anodines pourrait-on croire, que nous préférons mettre en évidence en les surlignant en jaune.
Sur le fond, pas grand chose à dire concernant la critique du choix de la majorité municipale de vouloir densifier, encore et encore, le quartier du Clos d'Ambert. Notre opposition est connue même si nous pensons qu'il faut utiliser la friche dite de "l"Hopital" utilement, y compris pour du logement social et des équipements publics.
Autre chose est de relayer au passage une pseudo psychose de l'insécurité...à venir...la même qui permet à Monsieur le Maire de justifier d'augmenter le nombre de caméras de vidéosurveillance (voir le dernier Noisy mag), tout en envoquant le respect de libertés noiséennes...
Aussi, chacun fera comme il le voudra mais si nous affichons bien volontiers cette pétition, nous invitons ceux qui nous lisent et qui pensent l'adresser au Commissaire enquêteur à la modifier en conséquence. Pour nous, le fond de notre opposition ne passe pas par ce type d'argument !
Alors,signons mais en modifiant à notre convenance ce qui n'apparait pas utile et nécessaire.
commenter cet article …