Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 18:47

HALTE AU DEMANTELEMENT DE LA MISSION LOCALE DE NEUILLY SUR MARNE !!

A l’heure où le taux de chômage chez les jeunes s’inscrit dans une montée vertigineuse, l’Etat réaffirme que les Missions Locales sont le « PIVOT DE L’ACCOMPAGNENEMENT DES JEUNES » et "sont amenées à jouer un rôle de premier plan ".

Enfin ! On reconnait à l’échelle étatique l’importance des Missions Locales… et pourtant un autre scénario se passe à Neuilly-sur-Marne. Le 10 novembre 2009 l’antenne de Neuilly-sur-Marne ferme ses portes, mettant en péril 4 postes de professionnels de l’insertion et laissant 611 jeunes du 93, fortement touchés par l’exclusion, seuls face à leurs problématiques grandissantes.

 Pourquoi ? Au nom de quel principe la ville de Neuilly-sur-Marne ne respecte- t- elle pas ses engagements ?

Comment pouvons-nous accepter la disparition d’une structure qui s’engage quotidiennement aux côtés des jeunes ? Comment pouvons-nous admettre que des jeunes soient de facto exclus, abandonnés dans leur volonté d’insertion professionnelle ?

Quel sens prend l’article L 5314-1-4 du Code du Travail, lorsqu’il stipule, en son sein, que les Missions Locales ont une fonction de service public de PROXIMITE ?

M. MAHEAS, Sénateur –Maire de Neuilly-sur-Marne, interpellait le 27 mai 2009 le Haut Commissaire en arguant « qu’il est nécessaire d’encourager, notamment financièrement, les associations qui interviennent dans ces quartiers, parce qu’elles y sont source d’équilibre ». Une fois l’antenne fermée, qu’adviendra-t-il de cet équilibre, de ces jeunes et de ces professionnels de l’insertion ?

Les jeunes d’aujourd’hui sont l’avenir de demain… ils méritent mieux qu’un traitement d’iniquité, où la devise républicaine de l’ « EGALITE » ne leur fait pas écho…avec ce démantèlement.  

SI VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUTENIR PARTICIPER A LA MOBILISATION DU JEUDI 28 JANVIER 2010 DE 13H à 15H DEVANT LE PARVIS DE L’HOTEL DE VILLE DE NEUILLY SUR MARNE POUR LA PETITION

 MERCI DE BIEN VOULOIR CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS

http://www.mlsud93.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=26

Et si vous voulez en savoir plus,
cliquez sur le lien
COMMUNIQUE DE PRESSE[1] COMMUNIQUE DE PRESSE[1]

Partager cet article
Repost0

commentaires