En direct du site de la ville, un petit coup de pub ... de la part de "On a le droit de voir rouge"...
Ce qui ne fera pas oublier que, visiblement, l'AVEN et ses membres n'ont pas été sages ... si l'on s'en tient au courrier du Président de cette association oeuvrant en direction des personnes âgées, forte de ses bons et loyaux services depuis 1995 - sans reproche à notre connaissance car très bien connue de la ville -, et celui de Monsieur le Maire, les deux adressés à tous les conseillers municipaux, dans le courant de l'été dernier.
Après les enfants sages, les vieux ... sages à Noisy ? Et, nous qui pensions qu'une large démocratie participative gagnerait à se développer dans notre ville, pour le PLU par exemple, ou encore les projets de ZAC ou les préemptions... En fait, nous doutions du socialisme noiséen. Nous voilà rassurés ! Pourvu que cela ne soit pas un gadget électoraliste, nous serions encore déçus et nous le voulons pas ... D'ailleurs, comment pourrions-nous douter ou être déçus, c'était dans le programme de no't bon maire ! Pas l'AVEN... mais cela est une autre histoire, sans doute. Les temps changent et nous avec ... nos tempes grisonnantes !
/ DÉMOCRATIE LOCALE / Dans un mois, la démocratie participative noiséenne s’étoffera d’une nouvelle instance: le Conseil des sages. Inspirée d’une tradition africaine, cette assemblée consultative donnera la parole aux seniors de plus de 65 ans.
Si les ans avaient vraiment un poids, ils seraient lourds de vécu, d’opinions… en un mot : de sagesse ! .......... « Les seniors ont beaucoup à apporter à la vie citoyenne : leur connaissance de la ville, du temps libre et surtout des analyses nourries par l’expérience, rappelle Michel Pajon, député-maire. La richesse d’une ville se trouve aussi en ceux qui en sont la mémoire ! »
Servir l’intérêt général
« Cette nouvelle étape dans le développement de la démocratie participative à Noisy vise à enrichir la réflexion sur divers projets mais aussi à redonner toute leur place aux seniors dans le débat public », souligne Sylvain Szymanskin, conseiller municipal délégué au conseil des Sages. Renouvelé tous les deux ans, composé de 10 personnalités désignées par le maire et de 25 membres tirés au sort, le Conseil des sages sera amené à se prononcer sur des sujets soumis par la Ville et pourra aussi proposer ses propres thèmes de réflexion.
Si vous voulez devenir membre et que vous respectez les critères (lire encadré ci-contre), pensez à envoyer votre candidature avant le 7 octobre !
commenter cet article …
Taillandier 02/09/2010 14:09
Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 02/09/2010 15:04