Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Communiqué spécial élections régionale et départementale
    TRANSPARENCE … Les 20 et 27 juin prochains, nous sommes appelés à voter pour les élections régionales et départementales. Malgré la crise sanitaire qui dure depuis plus d'un an, malgré le risque d'une abstention massive , la décision de la classe politique...
  • Communiqué
    Événements au Palacio d’Abraxas du 13 mars 2021 Réaction de "Noisy Solidaire À Gauche Vraiment !" Le 13 mars dernier , alors que la brigade de la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention de Seine-Saint-Denis a effectué un contrôle d'identité au cœur...
  • Faut que ça change ...
    Aux abonné.es, Comme annoncé, il y a quelques semaines, la refonte du blog "On a le droit de voir rouge" est quasiment achevée. Dès le début du mois de mai, le processus de migration arrivera à son terme. Vous avez choisi, depuis plusieurs mois, voire...
  • Il suffit de prendre son temps ...
    CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 11 MARS 2021 Propos liminaire Début de conseil sous la direction du 1er Adjoint, Madame la Maire n'est pas encore arrivée... Et immédiatement l'annonce de la création d'un nouveau groupe au sein de l'hémicycle suite à l'éclatement...
  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 10:00

Ce qui vient de se passer à Brignoles, ce dimanche, même s'il convient de relativiser la progression en voix du FN, montre à l'évidence la stabilisation de son électorat qui, à la différence des abstentionistes, se déplace méthodiquement pour voter ... Cela confirme en outre la perméabilité qui existe entre électorat de droite "républicain" et extrème droite.

Faillite de la gauche, engloutie sévèrement au coeur des 67% de refus de vote (toujours non comptabilisés dans les résultats officiels...), débat sur l'utilité d'un front commun dès le premier tour, voire sur la réprésentativité de tel ou tel, peu importe, les compteurs sont en train de se mettre à zéro d'une façon ou d'une autre et le résultat est encore une fois là. Le scrutin majoritaire, cher aux tenants des institutions de la Vème république, scrutin qui gomme en écrasant tout idée minoritaire, trouve ses limites. Ce qui effraie aujourd'hui, c'est de se rendre compte qu'il est dorénavant possible que la droite extrème puisse devenir majoritaire...dans les institutions. Non pas dans le pays mais bien dans les institutions qui prétendent le représenter. Cela en dit long sur l'état du fonctionnement démocratique et sur la façon (et la responsabilité !) dont d'aucuns servent la soupe en permanence aux thèses du Fhaine.

Cette adresse ne prétend pas apporter de solutions meilleures que d'autres (quoique ...), ni donner de leçons face au marasme de la situation politique. Elle se veut être une contribution, inquiète certes, mais une contribution pour une gauche utile et efficace, pour une gauche qui répond à la colère et qui ouvre une perspective politique réelle.

Nous en avons toutes et tous besoin !

adresse-FASE-CUGA-04-10-2013_Page_1.jpg

adresse-FASE-CUGA-04-10-2013_Page_2.jpg

adresse FASE-CUGA 04-10-2013 Page 3

adresse-FASE-CUGA-04-10-2013_Page_4.jpg


 


Partager cet article
Repost0

commentaires