Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Communiqué spécial élections régionale et départementale
    TRANSPARENCE … Les 20 et 27 juin prochains, nous sommes appelés à voter pour les élections régionales et départementales. Malgré la crise sanitaire qui dure depuis plus d'un an, malgré le risque d'une abstention massive , la décision de la classe politique...
  • Communiqué
    Événements au Palacio d’Abraxas du 13 mars 2021 Réaction de "Noisy Solidaire À Gauche Vraiment !" Le 13 mars dernier , alors que la brigade de la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention de Seine-Saint-Denis a effectué un contrôle d'identité au cœur...
  • Faut que ça change ...
    Aux abonné.es, Comme annoncé, il y a quelques semaines, la refonte du blog "On a le droit de voir rouge" est quasiment achevée. Dès le début du mois de mai, le processus de migration arrivera à son terme. Vous avez choisi, depuis plusieurs mois, voire...
  • Il suffit de prendre son temps ...
    CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 11 MARS 2021 Propos liminaire Début de conseil sous la direction du 1er Adjoint, Madame la Maire n'est pas encore arrivée... Et immédiatement l'annonce de la création d'un nouveau groupe au sein de l'hémicycle suite à l'éclatement...
  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 18:56

Ainsi, la situation est claire ! il y a deux gauches à Noisy le Grand dont l'une ignore l'autre, celle qui est supposée être à gauche ignore celle qui le revendique.

Entre elles ? Rien, nib, nada... le téléphone n'a pas sonné... Est-ce grave, docteur ? Non, Monsieur car en fait, c'est simple à comprendre :

D’un côté, une prétendue gauche qui fait une politique de droite sur le plan national et local, avec, ici, un maire sortant tout à son projet immobilier, quasi obsessionnel, d’une capitale de l’Est Parisien, dont on se fout éperdument du côté du Grand Paris Métropole, maire qui comme député a voté scrupuleusement les mesures antisociales du duo Hollande – Ayrault ;

De l’autre, une droite réunie UMP-UDI qui fera tout pour démontrer qu’elle ne fera pas une politique de gauche qui ressemble à s’y méprendre à celle de droite… et qui pourtant fera une politique de droite très proche d’une … politique de gauche, version Hollande – Ayrault – Pajon…

Cela ne va pas être simple, le 30 mars à Noisy le Grand.  Et vogue la galère !

Encore que … visiblement, les électeurs l’ont peut-être déjà compris, puisque 50,50% d’entre eux n’ont pas jugés utile de se déplacer pour réellement départager ces faux jumeaux. Pour autant, du côté de « Noisy Solidaire, A gauche vraiment », nous aurons la modestie de dire que l’abstention massive n’est une victoire pour personne, nous compris.  Et, de 2008 en 2014, ce n’est brillant pour personne, alors que le corps électoral a augmenté entre ces deux scrutins…

En revanche, que dire d’un Front National local qui semble récupérer tranquillement les voix manquantes des trois autres, bien en deçà fort heureusement de son pourcentage de 1995, comme quoi entre les sirènes des médias et certaines réalités locales, il y a de la marge ? Dire simplement qu’il va siéger de nouveau au sein du Conseil municipal de Noisy le Grand  et que ce n’est pas une bonne nouvelle ?

Oui, ça on peut le dire ! D’autant plus que l’on ne tardera pas à s’apercevoir que derrière un discours social version bleu marine, emprunté tranquillement à la gauche digne de ce nom pour donner le change, certains votes symptomatiques seront des votes d’exclusion et de régression sociale.

D’ailleurs, si l’on y regarde de plus près, à l’assemblée nationale, Ms. Collard, Bompard et Mme Marion Marechal-Le Pen ne se distinguent pas vraiment par des votes progressistes… Regardez ce qu’ils votent et vous serez affranchis !

Alors, que reste-t-il comme choix pour peser dans la balance du progrès social et contre le libéralisme qui nous conduit, chaque jour un peu plus dans le mur ?

Que reste-t-il dans notre bonne ville plurielle et métissée ?

Vous voyez d’autres solutions que « Noisy Solidaire, A gauche vraiment ! » pour ce deuxième tour ?

Nous pas … alors un peu d’info de campagne ne nous fera pas de mal !

4-pages-noisy-PDF-bat-light_Page_1.jpg4-pages-noisy-PDF-bat-light_Page_2.jpg4-pages-noisy-PDF-bat-light_Page_3.jpg4-pages-noisy-PDF-bat-light_Page_4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires