On a beau cherché, nous n'avons pas encore trouvé, ni sur le site, ni dans les publications récentes de la ville, une information circonstanciée sur le rapport Auzannet et ses conséquences si ses avis étaient suivis.
Dommage car le sujet est d'importance. Il ne suffira pas de tenter de s'attribuer le mérite de la future gare routière du Mont d'Est - la Région, le Stif et l'Etat ayant fait l'essentiel en la matière - pour faire croire que le transport francilien, à l'Est de Paris, est en passe de s'améliorer.
Aussi, en écho à la chronique qui vient d'être publiée par nos amis des Bas Heurts, mais aussi pour souligner la mobilisation des élus du Val Maubué, ci dessous le lien pour pétitionner d'urgence et soutenir ainsi le calendrier prévu pour la réalisation du réseau de transport du Grand Paris.
Par ces temps d'austérité renforcée, il y a de quoi s'inquiéter !
Ce qui est dit sur le site http://www.valmaubuee.fr/ :
Le rapport dit AUZANNET a été remis le 13 décembre dernier à Mme Cécile DUFLOT, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement.
Dans ce rapport qui traite du calendrier et du financement largement sous estimé par le précédent gouvernement du Projet de Grand Paris Express, il est recommandé à la ministre de réaliser le projet par tronçons reportant l’arrivée du réseau Grand Paris Express à Noisy-Champs à 2030 !
Depuis plusieurs mois, l’arrivée de ce nouveau mode de transport performant, visant à désaturer le RER A et à offrir des connexions directes de Noisy-Champs vers Chelles, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, est annoncée et promise aux habitants et aux entreprises pour 2018/2020.
commenter cet article …
Forges d'AURIN 06/02/2013 12:01
Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 06/02/2013 14:28