Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • On vous souhaite un très bon été ...
    SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 8 JUILLET 2021 NOTRE PRÉAMBULE : La triste séquence électorale est terminée. Rien de joyeux, en effet, de devoir constater une abstention massive qui en dit long sur l'état du fonctionnement démocratique de notre pays,...
  • Tout ça pour ça ...
    70,45 % des électeurs et des électrices n'ont pas validé la seconde séquence électorale des régionales à Noisy-le-Grand et c'est le total de l'abstention, des bulletins nuls et blancs … 71,01% des électeurs et des électrices ont fait de même pour le second...
  • Il faut voter ...
    DÉCLARATION Second tour des élections régionales et départementales du 27 juin 2021 Canton de Noisy-le-Grand / Gournay-sur-Marne Pas de vainqueurs et une perdante (provisoire) … La Démocratie ! 74,70% d'abstentions, de blancs et de nuls pour le premier...
  • Absents mais toujours présents ...
    Après plusieurs semaines de campagne électorale dans les conditions que nous connaissons toutes et tous, le 1er tour des deux élections régionales et départementales se tiendra ce dimanche 20 juin ... Bien que ne participant pas au scrutin départemental...
  • Demain pour après demain et les jours suivants...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 16:42
Élucubrations électorales ...

J'avoue, je bats ma coulpe de mégalomane, c'est vrai que la motivation n'y est pas ...

Vais-je faire partie des abstentionnistes de droite du 1er tour au second comme nous le serinent les médias ? Mais, non, je suis de gauche !
Vais-je faire partie des vraisemblables abstentionnistes de gauche comme dans les villes de la Seine Saint Denis ?

Pas brillant, brillant , ces 62 % d'abstentionnistes, autant qu'à Noisy le Grand avec 61,67%, marque s'il en est de désintérêt, voire pire, de méfiance à l'égard des institutions et de ceux qui souhaitent les représenter...

Non, c'est décidé, je ne serai pas abstentionniste. J'irai voter ! Mais quoi ? Pour Madame Pecresse ? Non et non. C'est déjà un point acquis. Et j'ai de la chance, je n'aurai pas à faire barrage à l'extrême droite incarnée par le Front National qui n'a pas pu se maintenir. C'est tant mieux, l'Ile de France est au moins une région où le débat nauséeux sur l'Indignité Nationale a fait moins de dégâts qu'ailleurs...

Alors, que reste-t-il ? Jean Paul Huchon et son joyeux quadrille ? De Pierre du Front de Gauche à Cécile d'Europe Ecologie avec une pincée d'Alternatifs comme Claire ? En principe, c'est mieux, c'est même beaucoup mieux ...

Mais est-ce totalement satisfaisant ? Pas certain ! Il suffit de prendre connaissance du dernier tract de campagne distribué ce matin dans nos boites à lettre, sans doute par les aficionados du PS local si l'on en juge par le contenu, pour penser qu'il est possible, hélas vraiment possible, que certains n'aient pas bien compris le premier tour.


Profiter de ce second tour pour nous assener tout ce que la Région a fait et va faire pour Noisy le Grand, avec toute la suffisance du vainqueur annoncé, surtout quand on connaît les débats noiséens et le score des dernières municipales avec ses 50 % d'abstention (déjà !), j'avoue encore que cela me laisse très perplexe pour l'avenir ... de la dite Région, du moins comme on semble la voir du côté de notre ville. Il s'agirait seulement de subventions à obtenir ?

Il n'est pas sûr que c'est comme cela que les Noiséens perçoivent la Région et c'est bien dommage, d'ailleurs. D'autant plus que nul ne peut contester que le bilan de l'équipe sortante contient des actions intéressantes et utiles pour les franciliens, notamment en matière de transport public, même si le processus de modernisation de ces derniers prend et prendra du temps.


Bref, la méthode Coué va l'emporter. Je vais voter, c'est certain.

Mais vraiment, je n'avais pas besoin dès le réveil d'être obligé de voir la photo de mon député, ni celles des deux conseillères régionales sortantes, encore moins, celle de notre conseiller général, assorties les unes et les autres, de conseils avisés pour me motiver, ce dimanche.

Non, je n'en avais vraiment pas besoin. Mais peut-être dois-je ne pas confondre la politique noiséenne en vigueur appliquée par les mêmes comme maire et adjoints au maire et celle de la Région !


C'est promis, dès lundi, je me soigne plus sérieusement ...

Etienne DOUSSAIN
Conseiller Municipal, délirant en cours de traitement
" Noisy Solidaire, A gauche vraiment !"




Partager cet article
Repost0

commentaires

Yann Leclerc 19/03/2010 20:59


...vous battez votre coulpe, peut-être ?   ;-)

Pour ma part, je voterai à gauche sans états d'âme, du moins cette fois. C'est pour plus tard, que je m'inquiète : des états d'âme, j'en aurai dans deux ans, si je dois voter pour Royal ou
Strauss-Kahn, même contre Sarko. Je ne sais pas si je saurai le faire.


Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 19/03/2010 22:14


Merci d'avoir relever cette faute de frappe ... ce qui ne change rien au doute du moment. Cela étant dit, Royal ... ce n'est pas aussi une future présidente de région ?

Pas facile pour plein de raisons ! Non ?

On a le droit de voir rouge