Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 10:00

clip_image002.jpgOn vous a épargné - sans doute à tort - notre compte rendu du dernier conseil municipal. Dommage...

Vous auriez pu savoir - car vous ne le trouverez pas dans l'officiel, celui des panneaux - que nous avions posé une question sur l'avenir de la Mission Locale en raison du différend persistant entre Noisy le Grand et Neuilly Sur Marne, et que Monsieur le Maire, sans le nier, continuerait de défendre cette action en faveur de la jeunesse. Vous auriez, comme nous le sommes, été temporairement rassurés.

Vous auriez pu apprendre que le droit de préemption urbain renforcé sur le secteur de la gare du Champy allait concerner, non seulement la dalle commerçante mais aussi toutes les copropriétés du secteur immédiat et qu'à nos questions, le maire avait bien confirmé que cela aurait à voir avec la future gare du Grand-Paris sur Champs sur Marne et avec le Cluster sur Descartes. Et même si, la main sur le coeur, cette disposition n'était appelée qu'à permettre le contrôle de l'évolution des commerces du centre commercial, qu'effectivement la transformation radicale de cette partie de la ville avec la nouvelle gare entraînerait sans doute à terme de grands changements fonciers, d'abord, immobiliers dans la foulée, avec lui ou un autre maire. Vous auriez donc compris que l'application de cette délibération municipale serait à surveiller dans les mois à venir et que nous avons eu raison de demander une information publique des habitants de ce quartier et des noiséens.

Vous auriez pu savoir que la majorité municipale se congratulait de l'avis favorable du commissaire enquêteur pour le PLU mais qu'elle n'envisageait pas sérieusement, visiblement, de donner suite à une partie de ses préconisations, - la plus importante selon nous, donc nous l'avons dit - concernant la consultation des noiséens et de leurs associations. C'est bô, la démocratie participative !!!

Vous auriez pu savoir que nous n'avons voté aucune des acquisitions foncières du moment et qu'à notre demande concernant le bilan obligatoire des acquisitions réalisées par la Socaren avant sa transformation en Société Publique Locale, le maire avait promis que cela viendrait en son temps. Reste que notre question faisait suite à la demande d'approbation du bilan des acquisitions et cession immobilières opérées par l'Etablissement Public Foncier d'Ile de France, ce dernier ayant repris une partie des prérogatives de la Socaren ... Comprenne qui pourra ! Nous, nous considérions que l'un devait aller, sinon avec l'autre, mais au moins au moment de la transformation juridique de la Socaren... On pouvait attendre un peu mais pourquoi autant ??? Pour éviter un débat sur la Socaren ? A cause des emprunts Dexia de la Socaren garantis par la ville ? Seraient-ils toxiques ?

Vous auriez appris lors d'un long monologue du maire - quand même discret sur le sujet - que les négociations entre Epamarne et Noisy le Grand seraient pratiquement achevées pour le rachat des terrains noiséens et autres propriétés de l'établissement public par notre ville... Combien de millions d'euros ? 20, 30 ? Monsieur le Maire ne l'a pas dit... C'est bô, la transparence en politique !!! A sa décharge, ce n'était pas à l'ordre du jour... mais quand même, ce qui est dit est dit ...

Vous auriez pu lire le texte intégral de la nouvelle conseillère municipale de "Noisy Solidaire, à gauche vraiment", Véronique Jacquet, rotation démocratique oblige, expliquant notre vote contre la subvention municipale attribuée à l'École Cabrini, pour cause de casse méthodique de l'École publique.

Enfin, vous auriez pu prendre connaissance de la question que nous avons posée à propos des décisions du maire, celle concernant la mise à disposition de 11 écoles de la ville pour les primaires organisées par le Parti Socialiste, le tout sans délibération du conseil municipal, ni de validation a posteriori d'une décision du maire puisque non mentionnée dans la liste des decisions du maire remise aux élus comme il se doit, alors même que le collectif  noiséen pour l'organisation d'un référendum contre la privatisation de la Poste - dont étaient membres plusieurs formations de la majorité municipale - le PS étant, lui, membre du collectif national - n'avait pas bénéficié de tant d'égard, même pour le prêt d'urnes qui furent refusées... Et pourtant, le succès de cette consultation populaire, dans la rue, avait été d'une tenue largement comparable à celle des primaires organisées par la section noiséenne du Parti Socialiste avec l'aide de la ville... C'est promis, nous a-t-on dit, si d'autres le demandes, ils auront les mêmes égards ! On verra à l'usage, comme pour l'obtention des salles municipales, celle du conservatoire comprise...

Vous auriez pu constater, agacé qu'il était, que le maire avait clos le conseil municipal d'autorité sans demander si d'autres conseillers avaient des questions diverses. Nous en avions d'ailleurs...

Bref, vous auriez pu savoir plein de choses... mais tant pis, le compte à rebours du compte rendu n'a pas eu lieu et vous n'avez que les yeux pour pleurer en lisant l'officiel qui, bien entendu, ne vous dit pas tout par ... manque de place, c'est bien connu, et non pas d'excès de démocratie locale.

 

Par contre, vous aurez, nous aurons une "cerise sur le gâteau". C'est peut-être le cadeau de fin d'année de la majorité municipale à "NOISY SOLIDAIRE, à gauche vraiment !". Pas de tribune dans Noisy-magazine, mais au moins, le début de notre nom dans toutes les boites à lettres noiséennes. Sont bons avec nous, petits que nous sommes !

L'année prochaine, peut-être, la suite de notre marque quasiment déposée ???

Elle n'est pas belle, la vie ?

Noisy-solidaire002.jpg

 

  

 Etienne DOUSSAIN Conseiller municipalLogo.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

Taillandier 08/12/2011 18:35


NOISY SOLIDAIRE, ce n'est pas une marque déposé? N'y-a-t-il pas usurpation d'identité ?

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 08/12/2011 21:29



Marque déposée ? A voir ... mais notoire, sans aucun doute !


On a le droit de voir rouge



venetes56 08/12/2011 15:08


Noisy Solidaire et Noisy Solidaire.


Il y a comme un air de déjà vu


La ronde des Noiséens compères


Marchez dans le sillon bien connu.


Et tralala et tralala


 


Autre petit air bien connu


 


Nous n’irons plus au bois,
Les lauriers sont coupés,
La belle que voilà
Ira les ramasser.
Refrain :
Entrez dans la danse,
Voyez comme on danse,
Sautez, dansez,
Embrassez qui vous voudrez.


 


Il y a une allégeance de part et d’autre en perspective !


Qui est l’homme lige ?

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 08/12/2011 21:32



Allégeance, allégeance ? Comme vous y allez, même en comptine !


Il ne faudrait pas prendre les enfants ... de Noisy Solidaire... pour des canards sauvages, comme l'aurait dit un fameux dialoguiste !


On a le droit de voir rouge


 



surzur 56 08/12/2011 13:42


On peut voir dans le dessin  la ronde "sigle" légerement differente qu'à l'association de Noisy le Grand Autrement! 


Mais connaissant le maire est-ce qu'il ne prend pas plutôt la contre devise des mousquetaires


Tous pour un, Tous pour moi?

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 08/12/2011 13:59



Faut voir, mais ce n'est vraiment pas gagné !


On a le droit de voir rouge