Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Mieux que les images, de la bonne lecture ...
    Conseil municipal du jeudi 18 novembre 2021 En guise d'introduction , on remerciera Mme le Maire de nous avoir informé qu'elle était malade, depuis au moins deux jours, suite à l'injection de la 3ème dose du vaccin ARN messager qu'elle avait reçue probablement....
  • La rage et l'humanité ...
    Billet de blog 25 nov. 2021 À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires...
  • Chasse aux sorcières noiséennes ...
    Il a fait son boulot, il est sanctionné ! Décidément, il ne fait pas bon avoir le souci de la qualité du travail et du Service Public à Noisy-le-Grand ! Malgré de nombreuses alertes, une lettre ouverte à Madame le Maire le 21 septembre, une manifestation...
  • Mieux vaut tard que jamais ...
    Conseil municipal jeudi 7 octobre 2021 Propos liminaire : NSAGV ne s'est pas exprimé depuis plusieurs semaines publiquement. Et pourtant, entre l'application d'un pass sanitaire aux vertus qui restent à démontrer, une campagne de vaccination décriée,...
  • Lettre ouverte à Madame Le Maire de Noisy le Grand du 20 septembre 2021 du Syndicat CGT des Territoriaux
    Cliquez sur le lien ci dessous https://nsagv.ouvaton.org/wp-content/uploads/2021/10/Tract-Territoriaux.pdf

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 18:30

Bientôt le printemps ! Les feuilles prennent des couleurs, même dans nos boites à lettre !

Mieux qu’en 1995, 2001 ou 2008 à la même époque, lorsque les feuilles restaient obstinément noires et blanches, les couleurs chatoyantes des comptes de campagne à venir attirent notre attention, bien que fugitive, tant cela nous importe peu et tant la méthode usée, sinon bonne pour les gogos…

Mais qui sont ces militants dévoués, certains de leur bonne farce, qui s’évertuent à nous porter à domicile la bonne parole du Parisien, édition Seine-Saint-Denis du 10 décembre 2013, édition plein de couleur comme toutes les bonne feuilles, cela va sans dire ?

Faut-dire que la couleur, c’est la classe dans la boite à lettre du pékin moyen. Ça tire l’œil. Ça le motive. Ça l’inspire, le pékin moyen, de savoir que la droite se divise à Noisy le Grand, lui qui n’était pas abonné au Parisien et à qui l’on sert à la maison la nouvelle la plus importante de l’année, la soupe électoraliste…

La droite se divise ? C’est le Parisien qui le dit, photos à l’appui et commentaire sur la condescendance du maire qui attendra janvier pour se déclarer… Quelle franche rigolade chez les bons militants dévoués qui vont distribuer anonymement et sans tarder cette publicité gratuite et colorée, comme il se doit pour une bonne feuille sans signe distinctif vieille-methode.jpg!

Quel bon coup ! Même pas besoin d’inscrire la dite publicité dans les comptes de campagne, tellement elle est anonyme, tout autant d’ailleurs que les militants dévoués, peut-être d’ailleurs rémunérés pour n’oublier personne dans notre bonne ville. On ne sait pas … Et pourquoi devrait-on le savoir ? Faut bien préserver l’anonymat !

Doit-on envisager une recherche d’ADN pour trouver les responsables de ce lâcher citadin de feuilles de couleur et pouvoir dire qui à fait quoi et qui doit quoi ?

Bon, ce n’est pas le Parisien qui va s’en plaindre. Un coup de pub comme cela, c’est rien que du bonus… Mais la droite divisée, elle en pense quoi du bon coup des farceurs abonnés à la feuille … de chou multicolore ?

Et l’on se demande dans Landernau ? Mais qui a bien pu faire cette distribution de bonnes feuilles dans notre bonne ville ? Mais à qui profite le crime de cette déforestation massive noiséenne et de l’engorgement des poubelles des immeubles qui ne profitent pas encore du tri sélectif malgré l’agenda 21 municipal ?

Mais à qui enfin ? Dites le nous, nous qui sommes rongés par l’impatience de connaitre les coupables d’une dissimulation avérée de bonnes feuilles de comptes de campagne…

Ne nous laissez pas dans l’ignorance, que diable ! Mais que fait la police municipale ? Mais à quoi sert la vidéosurveillance si elle ne nous protège pas de potentiels délinquants en col blanc, blanc comme une feuille blanche avant que l’imprimeur n’y colle la pub gratuite pour le Parisien ?  Et hop, pas de comptes de campagne électorale !

Des feuilles vertes, vertes d’espoir de porter enfin une bonne parole politique tout comme l’espoir fait vivre ? Des feuilles rares, très rares à peine chevementisées mais surement notabilisées avec le temps qui ne fait pourtant rien à l’affaire ?

Des feuilles rouges et vertes, couleur front de gauche et NPA dont les rotatives ont bien d'autre chose à publier qu’une seule pub pour le Parisien édition Seine Saint Denis ?

Des feuilles bleues marines ? Y en a dans la pub du Parisien mais pas assez ...

Des feuilles d’une droite divisée ? Déjà un peu masochiste, non ? Faut pas pousser…

Non, apparemment aucune de ces feuilles ne font l’affaire !

Alors qui ? Que reste-t-il comme couleur ? Le Rose ? Nous n’osons y croire … Quoiqu’en 1995, par exemple, les bonnes feuilles noires et blanches rosissaient d’aise à l’idée du résultat des élections municipales… Certes, l’eau a coulé sous les ponts depuis et finalement, il n’est resté que des impressions vaguement colorées mais les vraiment bonnes feuilles manquent encore à l'appel des durs de la ...feuille.

Mais alors qui ? Qui ? Qui ? Mais qui ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

R

Stupéfiant, des droites Noiséennes qui n’ont rien à dire. Il faut que ce soit Le Parisien qui en parle. Aucune critique
élémentaire, aucune idée originale, aucun projet alternatif ne sortent de ses méninges à ce jour. La plus visible des occupations de ce club d’oisifs est de dégommer son voisin, avec l’aigreur
d’un revenant  vaincu pour cet ancien candidat UMP de la société civile.


Les droites Noiséennes (UDI/UMP) sont à plats. Alors ces partis en rade vont encore décourager un peu plus les électeurs
horripilés par l’inefficacité des politiques.


Ces  droites Noiséennes abouliques ne tirent aucun profit de la détresse de la
politique (PS + EELV) gouvernementale,


A l’évidence, Jean François Copé n’a pas d’autorité sur son armée mexicaine de Seine-Saint-Denis, dont son Général en Chef du
Raincy, est complètement lessivé et déambule sa grande carcasse sur un champ de ruine.
Répondre
E


Ras le bol a le droit de fustiger la droite noiséenne qui, il le comprendra, n'est pas notre tasse de thé. Pour autant, en oublier de commenter la petite manip d'un tract anonyme tiré
d'un article du Parisien et distribué joyeusement dans toute la ville, nous laisse réveur...


On a le droit de voir rouge