Le jeudi 24 juin dernier, mis à part - et ce n'est pas rien - le succès de la journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites promue par un gouvernement dont un ministre est soupçonné d'être impliqué dans un conflit d'intérêt majeur à propos de la situation fiscale d'une des plus grandes fortunes de France, s'est déroulé, le matin, l'assemblée générale des délégués du Sedif avec, pour objet principal, l'attribution de la gestion de l'eau en Ile de France.
On sait maintenant que Veolia est le grand gagnant de cette consultation. On sait aussi que la plupart des délégués issus des formations de gauche était appelé à voter contre l'attribution du marché de l'eau à cette société. On sait, en outre, que nombreux d'entre eux ont voté contre, que d'autres ont pratiqué une abstention positive (???).
Par contre, ce que l'on ne sait pas, c'est quel a été le vote du représentant de la municipalité de Noisy le Grand ... Ce qui est connu, c'est que le délégué titulaire, conseiller municipal de la majorité, est membre du PS et que sa suppléante, conseillère municipale elle aussi, est membre des Verts.
Oui, la curiosité est un vilain défaut... mais tant pis, nous aimerions savoir comment notre délégué a voté, ce jour là. Nous aurions voté contre la délibération proposée.
Nous aurions du poser la question lors du conseil municipal, le soir même, nous le regrettons, mais il n'est pas trop tard pour connaître la réponse. Non ?
Etienne DOUSSAINConseiller municipal "Noisy Solidaire, A gauche vraiment !"
commenter cet article …