Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...
  • Meilleurs Voeux Solidaires ...
    Solidarités La France comptera d’ici la fin 2020 près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Alors que 20% des plus riches cumulent les deux tiers d’épargne, 20% des plus pauvres sont contraints à l’endettement. L’indécente euphorie...
  • Adresse aux noiséen-nes pour l'an 2021 ...
    Crise sanitaire et sociale : des inégalités insupportables ! La crise sanitaire a mis en évidence la situation désastreuse de nos hôpitaux : 100 000 lits supprimés en 20 ans, au plus fort de la crise sanitaire seulement 35 000 lits mobilisés pour les...
  • KDO d'une fin d'année morose ...
    Conseil Municipal Lundi 14 décembre 2020 Toujours en retransmission aux bons soins de Facebook ! A croire que la "ville intelligente" que l'on nous annonce ne l'est que par l'intermédiaire des GAFAM (acronyme des géants du Web Google, Apple, Facebook,...
  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 19:33

On va nous croire un peu obsessionnel ... mais tant pis.

 

Il est vrai que l'expérience des uns ne fait pas celles des autres. Et il est bien certain qu'à Noisy le Grand, tout se passe toujours "aux petits oignons".

 

Alors, mauvaises langues que nous sommes, disons que nous essayons simplement de prévenir, plutôt que de guérir ! Prétentieux, va ...

 

On va nous dire que dans un tel cas, la solution est simple. Il suffit que la ville reste ... à gauche.

 

Rions un peu devant la force de l'argument face à l'exigence de défendre les services publics et leur modernisation, celle qui passe par une véritable représentation des "usagers", comme on dit.

 

Et puis, avec ce qui se passe à Paris en ce moment, il n'y a pas de quoi pavoiser ... à gauche !


Heureusement à Noisy le Grand, on n'a pas pris les mêmes pour le jardin d'éveil, pardon pour la grande section de crèche !

 

On a le droit de voir rouge

 

Jardin-d-eveil-et-autres.jpg


Petite-enfance, People and Baby

Quand le patron refuse la discussion, les salariés répondent par l’occupation

Petite-enfance, People and Baby : quand le patron refuse la discussion, les salariés répondent par l’occupation Le 2 mars 2010, suite à une journée de grève des salariés de la halte-garderie Giono (13e arrondissement de Paris), à l’appel de la section syndicale CNT, la direction de l’entreprise privée gestionnaire de ce marché public, People and Baby, décidait de mettre à pied l’ensemble des grévistes, puis de licencier trois d’entre elles. Depuis presque trois mois, les salariées, licenciées ou réintégrées, sont donc en lutte pour obtenir la réintégration de l’ensemble des salariées à la halte-garderie Giono. Grâce au soutien des salariés de la société solidaires,, de parents, de syndicalistes de la CNT, de la CGT, de SUD, des Conti ou du STC, de militants politiques et d’associations (PCF, NPA, Parti de gauche, etc.), ou de voisins. Grâce aux centaines de signataires des pétitions papier ou en ligne. Grâce aux nombreuses manifestations et rassemblements organisés (mairie du 13e, hôtel de ville de Paris, siège social de l’entreprise, etc.). Grâce à la popularisation de cette lutte à travers le blog (http://peopleandbaby-enlutte.over-blog.com) et les articles de presse (Le Canard enchaîné, (...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

twix 02/06/2010 08:55



Merci !


De cette information, d'une part.


De cette impartialité, d'autre part.


Et, en fin,De continuer à défendre la vérité et les intérêts des citoyens .


De droite, ou de gauche, ce sont les individus qui font des choix (à tous niveaux).


Hélas, les répercussions sont lourdes de conséquences quand ce sont des édiles qui choisissent de  déléguer (se débarasser ?) le service public !



Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 02/06/2010 11:45



De rien ! Il nous semble que cela doit être dit ...


On a le droit de voir rouge