On va nous croire un peu obsessionnel ... mais tant pis.
Il est vrai que l'expérience des uns ne fait pas celles des autres. Et il est bien certain qu'à Noisy le Grand, tout se passe toujours "aux petits oignons".
Alors, mauvaises langues que nous sommes, disons que nous essayons simplement de prévenir, plutôt que de guérir ! Prétentieux, va ...
On va nous dire que dans un tel cas, la solution est simple. Il suffit que la ville reste ... à gauche.
Rions un peu devant la force de l'argument face à l'exigence de défendre les services publics et leur modernisation, celle qui passe par une véritable représentation des "usagers", comme on dit.
Et puis, avec ce qui se passe à Paris en ce moment, il n'y a pas de quoi pavoiser ... à gauche !
Heureusement à Noisy le Grand, on n'a pas pris les mêmes pour le jardin d'éveil, pardon pour la grande section de crèche !
On a le droit de voir rouge
-
- Petite-enfance, People and Baby
-
- Quand le patron refuse la discussion, les salariés répondent par l’occupation
-
- Petite-enfance, People and Baby : quand le patron refuse la discussion, les salariés répondent par l’occupation Le 2 mars 2010, suite à une journée de grève des salariés de la halte-garderie Giono (13e arrondissement de Paris), à l’appel de la section syndicale CNT, la direction de l’entreprise privée gestionnaire de ce marché public, People and Baby, décidait de mettre à pied l’ensemble des grévistes, puis de licencier trois d’entre elles. Depuis presque trois mois, les salariées, licenciées ou réintégrées, sont donc en lutte pour obtenir la réintégration de l’ensemble des salariées à la halte-garderie Giono. Grâce au soutien des salariés de la société solidaires,, de parents, de syndicalistes de la CNT, de la CGT, de SUD, des Conti ou du STC, de militants politiques et d’associations (PCF, NPA, Parti de gauche, etc.), ou de voisins. Grâce aux centaines de signataires des pétitions papier ou en ligne. Grâce aux nombreuses manifestations et rassemblements organisés (mairie du 13e, hôtel de ville de Paris, siège social de l’entreprise, etc.). Grâce à la popularisation de cette lutte à travers le blog (http://peopleandbaby-enlutte.over-blog.com) et les articles de presse (Le Canard enchaîné, (...)
-
commenter cet article …
twix 02/06/2010 08:55
Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 02/06/2010 11:45