Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Mieux que les images, de la bonne lecture ...
    Conseil municipal du jeudi 18 novembre 2021 En guise d'introduction , on remerciera Mme le Maire de nous avoir informé qu'elle était malade, depuis au moins deux jours, suite à l'injection de la 3ème dose du vaccin ARN messager qu'elle avait reçue probablement....
  • La rage et l'humanité ...
    Billet de blog 25 nov. 2021 À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires...
  • Chasse aux sorcières noiséennes ...
    Il a fait son boulot, il est sanctionné ! Décidément, il ne fait pas bon avoir le souci de la qualité du travail et du Service Public à Noisy-le-Grand ! Malgré de nombreuses alertes, une lettre ouverte à Madame le Maire le 21 septembre, une manifestation...
  • Mieux vaut tard que jamais ...
    Conseil municipal jeudi 7 octobre 2021 Propos liminaire : NSAGV ne s'est pas exprimé depuis plusieurs semaines publiquement. Et pourtant, entre l'application d'un pass sanitaire aux vertus qui restent à démontrer, une campagne de vaccination décriée,...
  • Lettre ouverte à Madame Le Maire de Noisy le Grand du 20 septembre 2021 du Syndicat CGT des Territoriaux
    Cliquez sur le lien ci dessous https://nsagv.ouvaton.org/wp-content/uploads/2021/10/Tract-Territoriaux.pdf

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 15:48

Collectif pour une alternative unitaire antilibérale

13ème Circonscription de Seine Saint Denis

Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne,

Noisy-le-Grand, Gournay-sur-Marne 

 ADRESSE AUX CITOYENNES, AUX CITOYENS

DECLARATION

Battre la droite, Ouvrir une autre voie à gauche

Dans notre circonscription comme partout ailleurs, les jeunes et les milieux populaires se sont mobilisés contre Le Pen et Sarkozy. Le score important de Ségolène Royal s’explique en grande partie par cette volonté de faire barrage à un candidat qui, comme ministre de l’Intérieur, a fait la preuve de sa malfaisance. Nous sommes ainsi face au danger que représente le résultat de la droite la plus dure.

Deux années de lutte, de la victoire du Non au référendum à celle contre le CPE, doivent  trouver enfin une véritable traduction électorale. Le rassemblement des forces antilibérales est urgent.

La volonté de rassembler les forces antilibérales, a continué de se manifester pendant cette période de campagne présidentielle. Reprenons confiance et retrouvons cet esprit offensif qui a permis la victoire du non, dès les prochaines échéances législatives, sur notre circonscription.

Cet appel pour faire barrage à la droite marque notre détermination à répondre aux urgences sociales et  construire démocratiquement une perspective de transformation de la société.

Plus que jamais, nous pensons qu’il y a besoin d’une gauche qui saura donner la priorité à la satisfaction des besoins des classes populaires, affirmer son parti-pris féministe, relever enfin le défi de la redistribution des richesses, défendre un nouveau mode de développement respectueux des équilibres écologiques, replacer la souveraineté populaire au cœur de ces propositions pour la France et pour l’Europe.

En attendant, pour votre pouvoir d’achat, pour votre tranquillité, pour votre avenir, pour vos enfants, pour la paix, pour la liberté, Ensemble, évitons le pire !

Le 6 mai : Pour battre Sarkozy,

Votons Ségolène Royal

Premiers signataires : Henriette Zoughebi (conseillère régionale PCF), Gilbert Soufflet (militant associatif), Jean Gil Cousin (syndicaliste), Etienne Doussain (Maire adjoint PCF), Michel Tavet (Maire adjoint PCF), Christiane Dedryver (Comité Bové), Viviane Venita (syndicaliste), Maité Doucet (conseillère municipale PCF), Hubert Doucet (PCF), Marie Claire Lafon (syndicaliste), Olivier Langilliers (syndicaliste), Laurent Baillia, Maurice Saintipoly, Jacqueline Saintipoly, …        

Pour tous contacts : collectifunitaire13eme@yahoo.fr   

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires