Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...
  • Meilleurs Voeux Solidaires ...
    Solidarités La France comptera d’ici la fin 2020 près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Alors que 20% des plus riches cumulent les deux tiers d’épargne, 20% des plus pauvres sont contraints à l’endettement. L’indécente euphorie...
  • Adresse aux noiséen-nes pour l'an 2021 ...
    Crise sanitaire et sociale : des inégalités insupportables ! La crise sanitaire a mis en évidence la situation désastreuse de nos hôpitaux : 100 000 lits supprimés en 20 ans, au plus fort de la crise sanitaire seulement 35 000 lits mobilisés pour les...
  • KDO d'une fin d'année morose ...
    Conseil Municipal Lundi 14 décembre 2020 Toujours en retransmission aux bons soins de Facebook ! A croire que la "ville intelligente" que l'on nous annonce ne l'est que par l'intermédiaire des GAFAM (acronyme des géants du Web Google, Apple, Facebook,...
  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 16:58

« Le débat n’est pas clos », c’est ainsi que nous sommes intervenus en conseil municipal pour justifier notre vote contre la modification des rythmes scolaires à Noisy le Grand.

Au-delà d’une enquête en « trompe l’œil », nous restons convaincus qu’on ne peut faire vivre efficacement un aménagement du temps scolaire lorsqu’une partie essentielle de la communauté scolaire, les enseignants, estime que la consultation démocratique nécessaire n’a pas été menée à son terme dans des conditions satisfaisantes.

Pourquoi opposer enquête auprès des familles, avis des conseils d’école, position des organisations syndicales professionnelles et point de vue individuel ou encore conception d’un observatoire de l’enfant dans la ville dont on sait que la légitimité peut être discutée, alors qu’il s’agit, au premier chef, de l’intérêt de l’enfant.

Décidément, le débat n’est pas clos et le tronquer ne rend service à personne.

De Montreuil à Noisy le Grand, la question des rythmes scolaires ne peut pas être traiter sans que ne soit pas pris en compte la modification unilatérale « du contrat de travail » qui lie enseignants, éducation nationale, ville et famille.

Par ces temps de CPE et CNE, modifications inacceptables du contrat, il est bien normal que les enseignants de Noisy le Grand demandent à ce que leur parole soit respectée.

Faire grève n’est jamais une décision que l’on prend de gaîté de cœur. C’est une décision grave qui exprime de la colère lorsque les négociations n’ont pas about. Une décision grave dont le motif doit être entendu.

C’est pourquoi nous appelons M. l’Inspecteur d’Académie et le CDEN à refuser une transformation unilatérale des conditions de travail des enseignants qui pèseront sur la qualité de l’accompagnement des enfants dans nos écoles et sur les relations avec les familles.

Il faut reprendre tranquillement le chemin du dialogue, sans précipitation.

A Noisy le Grand, le 30 mars 2006

Etienne DOUSSAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires