Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Faut que ça change ...
    Aux abonné.es, Comme annoncé, il y a quelques semaines, la refonte du blog "On a le droit de voir rouge" est quasiment achevée. Dès le début du mois de mai, le processus de migration arrivera à son terme. Vous avez choisi, depuis plusieurs mois, voire...
  • Il suffit de prendre son temps ...
    CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 11 MARS 2021 Propos liminaire Début de conseil sous la direction du 1er Adjoint, Madame la Maire n'est pas encore arrivée... Et immédiatement l'annonce de la création d'un nouveau groupe au sein de l'hémicycle suite à l'éclatement...
  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...
  • Meilleurs Voeux Solidaires ...
    Solidarités La France comptera d’ici la fin 2020 près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Alors que 20% des plus riches cumulent les deux tiers d’épargne, 20% des plus pauvres sont contraints à l’endettement. L’indécente euphorie...
  • Adresse aux noiséen-nes pour l'an 2021 ...
    Crise sanitaire et sociale : des inégalités insupportables ! La crise sanitaire a mis en évidence la situation désastreuse de nos hôpitaux : 100 000 lits supprimés en 20 ans, au plus fort de la crise sanitaire seulement 35 000 lits mobilisés pour les...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 08:08
Nous avons appris par le journal le Parisien (édition de Seine Saint Denis), hier, mercredi 24 juin, que M. le Maire de Noisy le Grand estait devant le tribunal administratif contre l'Etat en lui réclamant 601 189 euros de dommages et intérêts.

Les motifs ?
  • le coût de la scolarisation d'enfants accueillis dont les familles, bénéficiaires de l'aide sociale, "sont domiciliées à Noisy Résidence" pour un montant de 248 337 euros depuis 2004.
  • le manque à gagner de la ville qui ne peut recueillir la taxe de séjour "dont sont éxonérés demandeurs d'asile et bénéficiaires de l'aide sociale"; pour un montant de 264 070 euros.
  • Et enfin, l'atteinte à l'image de Noisy le Grand, en raison de l'implantation de cette résidence hôtelière "au bord du quartier d'affaires du Mont d'Est", pour un montant de 82 500 euros au titre du préjudice moral.
Toujours d'après le même journal, une seconde plainte aurait été déposée pour obtenir "le retrait de l'établissement de la liste des résidences de tourisme".

Nous ne ferons pas de commentaires aujourd'hui sur ce nouvel épisode juridique. Notons seulement que le même journal faisait état la semaine passée d'une information selon laquelle la Ministre Christine LAGARDE avait demandée qu'une instruction soit lancée pour savoir si Noisy Résidence pouvait conserver son statut de résidence hôtelière, en réponse sans doute à la demande du Député Maire PS de Noisy le Grand.

Que s'est-il passé depuis pour que Monsieur PAJON décide d'attaquer l'Etat ?  La confirmation du maintien du statut de Noisy Résidence ? S'agit-il seulement d'un moyen de pression ?

Ce qu'il y a de certain, c'est que les
"demandeurs d'asile et bénéficiaires de l'aide sociale" se trouvent au coeur d'une bien mauvaise polémique dont ils se seraient passés et qu'ils ne méritent pas.

Surtout quand on sait qu'au moins un courrier comme celui-ci avait été adressé à une famille accueillie, en son temps, par Noisy Résidence : Lettre-adjoint-au-maire.pdf Lettre-adjoint-au-maire.pdf

On se rend compte, pour le coup, que le statut de
"demandeurs d'asile et bénéficiaires de l'aide sociale" n'est pas une sinécure. Question d'image, en somme ...

On a le droit de voir rouge
Partager cet article
Repost0

commentaires

twix 28/06/2009 00:00

Je dois faire partie des dinosaures.Cela veut dire quoi, maintenant, être socialiste ?Merci à ceux qui pourront répondre (sans langue de bois) et qui nourriront le débat.J'avoue être un peu perdu....

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 28/06/2009 10:09


Voila une excellente question !!! Nous même, d'ailleurs ....

On a le droit de voir rouge


Christiane+DEDRYVER 25/06/2009 10:18

Est-ce que je me trompe quand je pense que Monsieur Emmanuel Constant est enseignant ? J'espère qu'il n'a pas à commenter la devise qui trône au fronton des mairies française "Liberté, égaliuté, fraternité". D'ailleurs, je me suis laissé dire que dans des temps pas si lointains Monsieur Michel Pajon était également enseignant et que de plus, dans son jeune âge, il fut un compagnon très actif d'Harlem Désir dans l'association "Touche pas à mon pote" créée par ce dernier. Il l'a rappelé lors du meeting d'Harlem Désir pour les Européennes. Les potes ont l'air d'avoir beaucoup changé. D'ailleurs le même Monsieur Harlem Désir n'a pas hésité lors de ce meeting à fustiger les députés conservateurs du Parlement Européen qui avait voté la fameuse directive allongeant à 18 mois le délai de rétention administrativedes étrangers sans papiers, appelée ensuite Directive de la honte, alors que si les informations données à la suite des votes au parlement européen sont exactes, il a lui même voter pour. Je comprends qu'il y ait eu près de 60% d'abstentionnistes aus dernières élections. Ma grand-mère disait votez toujours rouge car les élus ont toujours tendance à rosir ! Dans le cas présent ils perdent carrément leurs couleurs.

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 25/06/2009 14:02


La vie passe ....

On a le droit de voir rouge