Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Faut que ça change ...
    Aux abonné.es, Comme annoncé, il y a quelques semaines, la refonte du blog "On a le droit de voir rouge" est quasiment achevée. Dès le début du mois de mai, le processus de migration arrivera à son terme. Vous avez choisi, depuis plusieurs mois, voire...
  • Il suffit de prendre son temps ...
    CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 11 MARS 2021 Propos liminaire Début de conseil sous la direction du 1er Adjoint, Madame la Maire n'est pas encore arrivée... Et immédiatement l'annonce de la création d'un nouveau groupe au sein de l'hémicycle suite à l'éclatement...
  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...
  • Meilleurs Voeux Solidaires ...
    Solidarités La France comptera d’ici la fin 2020 près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Alors que 20% des plus riches cumulent les deux tiers d’épargne, 20% des plus pauvres sont contraints à l’endettement. L’indécente euphorie...
  • Adresse aux noiséen-nes pour l'an 2021 ...
    Crise sanitaire et sociale : des inégalités insupportables ! La crise sanitaire a mis en évidence la situation désastreuse de nos hôpitaux : 100 000 lits supprimés en 20 ans, au plus fort de la crise sanitaire seulement 35 000 lits mobilisés pour les...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 11:06
Le prochain week end s'annonce particulièrement dense, le samedi en particulier.
Entre la fête de Cerises, fête de proximité et de bon voisinage s'il en est, la manifestation parisienne à l'appel de toutes les organisations syndicales et ... les Festiv'eaux en centre ville, il va falloir choisir au mieux.

Pour nous, ce qu'il y a de certain, c'est que nous passerons un moment à la fête des Bas Heurts, n'en déplaise aux grincheux qui ont cru utile de s'en prendre aux affichettes et autres supports de l'association des habitants de ce quartier.














 











Dans le même temps (ou à peu près ...), comment ne pas participer à la grande manifestation qui va se dérouler sur le pavé parisien ?
On peut même penser (ou souhaiter) que de nombreux abstentionnistes du 7 juin se rattraperont ce jour là pour exprimer à la fois, leur insatisfaction devant les mesures contre la crise et à la fois, dire qu'il faut une autre politique dans ce pays et cette Europe.

Nous y reviendrons prochainement, car les 34% de suffrages valablement exprimés lors du dernier scrutin ne rassurent personne à Noisy le Grand. Après, que l'on soit content du résultat des uns ou des autres, cela importe peu puisque près de 65% des électeurs de notre ville n'ont pas jugé utile de se déplacer.

Si l'on se souvient des 50% d'abstentionnistes du 1er tour des municipales, puis des 49 % du second tour, ce n'est pas la joie pour les formations politiques dans notre ville notamment et cela n'autorise personne à dire qu'il va continuer comme avant, recomposition politique ou pas, d'ailleurs !

En attendant, faisons la fête et merci aux habitants des Bas Heurts de leur ténacité.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Marie France de PRIMA-Les Bas Heurts 10/06/2009 20:11

Plus exactement, si, nous décollons des affiches, mais nous décollons les notre après nos Fêtes, de façon à ne pas dégrader notre quartier des Bas Heurts. Donc, régulièrement, avec un sceau d'eau et une brosse métallique, nous éliminons nos salissures dans les 3 jours.
Quel politique pratique de la sorte ?

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 10/06/2009 22:31



Bien vu ! Mais est ce qu'une affiche est vraiment une salissure ?

Par contre, qu'il manque de panneaux d'affichages libres dans cette ville est une évidence ...


On a le droit de voir rouge



Alain Cassé 09/06/2009 22:11

Merci Monsieur DOUSSAIN, pour votre billet d’information sur notre Fête des Cerises, et de montrer que, comme le chantait Georges Brassens, « Quant on est con, on est con ».
L’ADIHBH-V n’a jamais caviardé ou arraché une affiche, même si nous déambulons régulièrement depuis des mois dans les Bas Heurts devant des panneaux municipaux présentant le faciès radieux de l’Edile, la brocante mensuelle ou maintenant « les Festiveau ». C’est notre Education, c’est notre orgueil intellectuel.

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 10/06/2009 18:33


On comprend la colère de nos amis des Bas Heurts... Il est certain que malgré les désaccords, ces derniers ne se permettraient pas de s'en prendre à l'affichage libre ou municipal et c'est bien
comme cela !

Sans doute, est-ce là une petite provocation de quelques égarés qui n'ont pas compris le sens du débat démocratique ... Qu'il leur soit pardonné ! Un jour, peut-être, la lumière viendra sur eux et,
enfin, ils sauront ... que l'objet du débat, c'est aussi la qualité de leur vie future ...

On a le droit de voir rouge


Jean Rèmy 08/06/2009 13:00

Les barbouillages c'est lamentable!!!!!!
En ce qui concerne le résultat d'hier soir, je ne crois pas que le maire ait vraiment compris d'après sont discoursd’hier soir avec sa comparaison à ces résultats de 1992 et  vu le nombre d'abstentionniste,  car 16% de 35% cela ne fait vraiment pas beaucoup. il serait intéressant de faire une comparaison entre le nombre de votants de chaque années et non les % (Depuis 1992 car il a pris cette référence) et indiquez aussi le nombre d'inscrit lors de chaque vote car lui est en croissance.
 
Sa politique est a suivre afin de vérifier s’il est disponible à vouloir écouter les associations et lors des prochains conseil municipaux.
 
 
 

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 08/06/2009 14:11


Ainsi va la vie en politique ... faut-il encore que cela serve de leçon ?

On a le droit de voir rouge


Dominique de Coster 08/06/2009 12:05

Merci d'annoncer et de venir à la fête des cerises. Il est vraiment dommage d'abîmer ainsi des affichettes: la fête est tellement bon enfant ! Et il tellement rare de pouvoir rassembler dans un même lieu des hommes et des femmes de toutes générations et d'idées différentes . Du bonheur, de la fraternité, de la convivialité à l'état pur ...Mais certains ne vivent que pour détruire et diviser ... Je préfère être à ma place qu'à la leur ! 

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 08/06/2009 14:10


Tant pis pour les grincheux et autres ronchons ...

Restons de bons enfants pour une fête bon enfant !

On a le droit de voir rouge