Comme quoi en quelques jours, il peut y avoir une bonne et une mauvaise nouvelle à Noisy le Grand !
La bonne, c'est la lettre du maire affichée dans toutes les écoles à propos du service minimum d'accueil, véritable provocation du ministre de l'éducation nationale et surtout grande démonstration politique de la démagogie.
Là, Monsieur le maire a fait son travail, y compris comme un élu de gauche peut y prétendre.
Cliquez pour le bon Pajon--cole.pdf
La mauvaise, c'est la lettre d'un adjoint au maire à une famille de Noisy Résidence, famille en situation précaire sans aucun doute sinon elle ne serait pas hébergée, lettre qui témoigne que lorque l'on est en situation précaire, il n'est pas besoin d'en rajouter. A défaut, cela s'appelle "faire boire la tasse à ceux qui ont déjà la tête sous l'eau".
Nous ne sommes pas naïfs. Nous savons bien que notre ville ne va pas résoudre seule toutes les situations de détresse sociale. C'est aussi pour cela que les élus de "Noisy Solidaire, à gauche vraiment" ont proposé la création d'une commission extra municipale avec la participation d'associations reconnues avec une réelle expertise sur ces situations humaines dramatiques (voir question diverse dernier conseil Compte rendu... suite et fin ! ). Cela a été refusé sans aucune discussion...
Néanmoins la sécheresse de la réponse, surtout en raison des pressions actuelles exercées contre la résidence hôtelière Noisy Résidence et en raison des protestations vis à vis de la nouvelle politique tarifaire de notre ville, laisse une très mauvaise impression.
La crise se développant, et nous le souhaitons pas, nous espérons que Noisy le Grand, parmi d'autres communes, n'aura pas à gérer des cas grandissants de personnes "hébergées", qu'elles soient d'origine française ou d'origine étrangère..., en famille ou pas !
Cliquez pour le mauvais constant.pdf
On a le droit de voir rouge
commenter cet article …
Facocher 09/10/2008 14:39
Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 09/10/2008 15:47
Facocher 09/10/2008 10:33
Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 09/10/2008 13:49