Chacun connait l'important travail réalisé par l'association des Bas Heurts et le soutien des élus communistes lors du précédent mandat municipal (aujourd'hui encore avec "Noisy Solidaire - à gauche vraiment"). La révision du PLU, quelques mois après son adoption, doit être étudiée avec soin par chaque noiséen(ne). Nul doute que les conseils de l'ADIHBHV sont les bienvenus pour mieux comprendre un tel dossier. Nous somme tentés d'ajouter que par ces temps de "déconfiture" immobilière, il convient d'être encore plus vigilant.
Il en va de l'intérêt de la ville et de tous ses habitants. A vous de voir ... et d'agir en conséquence. On a le droit de voir rouge
ASSOCIATION DE DEFENSE DES INTERETS DES HABITANTS DES
BAS HEURTS-LA VARENNE
8, rue Pierre Brossolette-93160 – Noisy le Grand
Blog :noisy-les-bas-heurts.com
QUARTIER DES BAS HEURTS
MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME
Jusqu’au 3 octobre 2008, se déroule à la Direction de l’Urbanisme, 3 av. Emile Cossonneau, une nouvelle Enquête Publique relative au projet de modification du Plan Local d’Urbanisme de la ville de Noisy le Grand.
Après lecture, ce nouveau projet ne prend malheureusement toujours pas en compte les différentes remarques formulées :
Ø soit par la Commission d’Enquête Publique de février 2007 qui ont conduit à deux avis négatifs de la Commission sur l’urbanisation de ce quartier,
Ø soit par l’ADIHBH-V et le Commissaire Enquêteur, en février 2007, lors de l’Enquête Publique initiale sur le Plan Local d’Urbanisme, à savoir :
Commentaires de l’ADIHBH-V :
- dans le PLU, la ZAC du Clos aux Biches se trouve dans une zone UBa1, avec une hauteur d’immeuble de 18 m + 4m (Règlement littéral, Zone UB, page 21). Nous contestons cette hauteur.
- dans le PLU, le secteur en friche de Maille Horizon se trouve dans la zone UMe (Règlement littéral, Zone UM, page 71). Nous demandons à ce que cette zone soit clairement identifiée comme une zone mixte où cohabitent bureaux tertiaires, habitats et commerces.
Rapport final du Commissaire Enquêteur :
- page 30 : Compte tenu des nombreuses critiques exprimées sur les hauteurs jugées trop importantes, et pas seulement sur UBa1, il serait souhaitable de repenser l’ article 10.
- page 35/36. Zonage UB : Ce qui a suscité le plus d’opposition est la hauteur à 18m + 4m= 22m (R+5+combles). Nous devons prendre en compte ces observations………A revoir en fonction des résultats de l’Enquête sur la ZAC du Clos aux Biches.
- page 36. Cas particulier du secteur UBa1 : ….il convient de s’en tenir essentiellement aux conclusions de l’Enquête sur la ZAC du Clos aux Biches.
En fait, toutes ces observations du Commissaire Enquêteur n’ont pas été reprises dans l’adoption finale du PLU, par la commune de Noisy le Grand en juillet 2007, et aucunes réserves n’ont été formulées en ce qui concerne les conclusions des Enquêtes Publiques défavorables du Clos aux Biches qui auraient pu générer certaines modifications.
Cet irrespect des Noiséens et des Bryards est intolérable, inadmissible et inacceptable, c’est pourquoi à nouveau, l’ADIHBH-V vous invite à vous mobiliser pour aller nombreux déposer votre avis sur les registres et auprès du Commissaire Enquêteur, avant le 03 octobre, 17h, et lui faire part des conséquences néfastes de la non prise en compte encore une fois de ces prescriptions, au moment de la révision du PLU.
Vous en remerciant par avance, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sentiments dévoués.
Alain Cassé
Président de l’ADIHBH-V.
commenter cet article …