Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Mieux que les images, de la bonne lecture ...
    Conseil municipal du jeudi 18 novembre 2021 En guise d'introduction , on remerciera Mme le Maire de nous avoir informé qu'elle était malade, depuis au moins deux jours, suite à l'injection de la 3ème dose du vaccin ARN messager qu'elle avait reçue probablement....
  • La rage et l'humanité ...
    Billet de blog 25 nov. 2021 À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires...
  • Chasse aux sorcières noiséennes ...
    Il a fait son boulot, il est sanctionné ! Décidément, il ne fait pas bon avoir le souci de la qualité du travail et du Service Public à Noisy-le-Grand ! Malgré de nombreuses alertes, une lettre ouverte à Madame le Maire le 21 septembre, une manifestation...
  • Mieux vaut tard que jamais ...
    Conseil municipal jeudi 7 octobre 2021 Propos liminaire : NSAGV ne s'est pas exprimé depuis plusieurs semaines publiquement. Et pourtant, entre l'application d'un pass sanitaire aux vertus qui restent à démontrer, une campagne de vaccination décriée,...
  • Lettre ouverte à Madame Le Maire de Noisy le Grand du 20 septembre 2021 du Syndicat CGT des Territoriaux
    Cliquez sur le lien ci dessous https://nsagv.ouvaton.org/wp-content/uploads/2021/10/Tract-Territoriaux.pdf

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 11:36

Triste moment que ce conseil municipal du 30 juin 2008…

Des membres du personnel municipal, en particulier celui des écoles maternelles viré pour cause d’économie, manifestent avec les représentants syndicaux, des enseignants, des parents et des sympathisants alors que l’excédent 2007 voté en début d’ordre du jour affiche sa bonne forme.

 18 millions d’euro et non pas 25, dit le 1er adjoint à la suite de l’intervention de Noisy Solidaire par la bouche de Sylvie Monnin. L’UMP et le 1er adjoint nous expliquent, chacun à leur façon mais cela revient au même, que l’on ne peut pas laisser glisser la « masse salariale ». Pensez donc, + 7 % en 2007 ! Alors, il faut tailler dans le « gras » du service public…  Celui des agents qui interviennent concrètement auprès du public parce qu’a Noisy le Grand, on en a trop par rapport aux autres villes … Une découverte après 13 ans de socialisme pajoniste ? Cela ne vous rappelle rien, cette gestion « vertueuse » ?  

Taillons dans les déficits publics, même avant qu’ils n’existent, sinon « on va dans le mur » laisse à croire toujours le 1er adjoint…  Cela s’ajoutant à la modification du règlement des centres de loisirs avec pénalités à l’appui et le changement des grilles de tarifs, on pourrait se dire que pour ne pas toucher aux « grands chantiers » du « président » de Noisy, le personnel indispensable et les noiséens commencent à passer à la casserole … Sans doute des impressions de grincheux !

Rajoutons, pèle mêle, les 1000 parcmètres supplémentaires en centre ville et l’hyper centre, comme ils disent maintenant. Z ‘ont de la chance les habitant s de notre bonne ville que j’aime, doit penser le maire… C’est vrai, dès la rentrée, ils aideront concrètement Vinci Park à remplir … son parking - ses caisses peut-être - en centre ville, dont le maire a décidé la construction et qu’il faut justifier maintenant par la contrainte du stationnement payant partout. Facile, l’argument des voitures ventouses qui gênent les riverains … Parce que la zone bleue ne réglait pas le problème ? Mais que fait la police municipale ?

Peu importe, il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a aussi un vote de la majorité sans discussion, malgré une intervention très précise, d’un règlement intérieur municipal qui prive totalement « Noisy Solidaire – à gauche vraiment » des dispositions normales prévues pour un groupe politique, soit une tribune dans Noisy Propagande et surtout l’accès à certains dossiers que seuls les président(es) de groupe politique peuvent obtenir.

A la demande d’un vote par scrutin public, chaque conseiller étant appelé a voté à l’appel de son nom, la liste étant publiée, refus bien entendu… pour cause de règlement intérieur, l’ancien…

Croyez-vous que nos grands démocrates de la majorité municipale s’émeuvent de tout cela ? Que nenni … Exit Noisy Solidaire et ses questions sur la démocratie participative ! Exit, les 2000 électeurs noiséens bafoués ! Exit le Parti Communiste Français, la Ligue Communiste Révolutionnaire et le Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative ! Nous avons le pouvoir avec moins d’un électeur sur quatre, tant pis pour vous … Ce doit être le cynisme en politique…

D’aucuns verseront dans les débats nationaux des larmes de crocodiles sur une véritable représentation proportionnelle dans nos institutions. C’est même dans les programmes. Une dose, point trop n’en faut, pour le PS, plus pour les Verts, le MDC, on ne sait pas …. Bref, les démocrates de gauche à Noisy le Grand se sont couchés devant le diktat du maire et de sa garde rapprochée !

Pire, tous, par leur silence et leur vote, ont craché sur les électeurs et les électrices ! En tout état de cause sur 2000 d’entre eux surement …

Difficile de parler de la suite de ce conseil avec cette petite nausée qui persiste au petit matin, mais on se soigne vite parce que la politique, ce n’est pas que le cénacle et, nous à Noisy Solidaire, on pense que cela se fait avec les gens et non pas à la place des gens… Alors les petites manœuvres des uns ne restent que des petites …manœuvres des uns.

Pour autant, la suite est éclairante. A la question diverse de Sylvie Monnin à propos des contrôles massifs opérés récemment par la police nationale ou la gendarmerie ( ?) dans les gares de RER et dans certains bus de Noisy, question proposant l’interpellation du Préfet par le conseil municipal, la réponse du maire est non alors que plusieurs élus sont militants de Réseau Éducation Sans Frontières. Circulez, il n’y a rien à voir !

Une dernière intervention de Noisy Solidaire sur les suppressions de postes dans les écoles maternelles à la rentrée prochaine et une réponse du 1er adjoint qui confirme de fait qu’a Noisy le Grand, c’était bien et qu’à partir de maintenant cela sera moins bien … mais comme dans les autres villes !

En somme, que de belles victoires de la gauche pajoniste, ce soir … Vite, vite, il y a un barbecue sur la terrasse de la mairie … et l’anniversaire de Michel Pajon.

  Etienne DOUSSAIN 
  Conseiller municipal « Noisy Solidaire- à gauche vraiment »  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et oui Monsieur DOUSSAIN, EXIT les 2000 électeurs de Noisy Solidaire. Et pourtant, rappelez-vous l'allocution de Michel PAJON, le samedi 22 mars lors de son investiture: "je serai, au cours du mandat qui commence,.....,le Maire de tous les Noiséens, quel qu'ait été leur choix dimanche dernier. Parce que tous les Noiséens sont égaux dans le respect qu'ils m'inspirent, je serai comme par le passé, au service de tous nos concitoyens quels que soient leur âge, leur condition, leur quartier et leurs origines"Du baratin Monsieur DOUSSAIN, encore et toujours du baratin.EXIT les 2000 électeurs de Noisy Solidaire, plus un, en la personne du Président de l'ADIHBH-V. Vous savez, celui qui défend ses "intérêts privés", au lieu de l'intérêt Général, comme annoncé par le Maire, un  soir de grande fête, salle Gérard Philippe. Intérêt général qui, lui, est défendu par le PS, les VERTS et le MRC !!!...
Répondre
E

M. CASSE, il est visiblement un "principe" politique qui anime la majorité municipale actuelle : oublier vite les mauvais souvenirs et les promesses de lendemains qui chantent !

Eh oui, près de 2000 électeurs qui disent Non, alors que les mêmes espéraient passer dès le 1er tour et se retrouvent avec un score très médiocre en proportion par rapport à 1995, cela vexe et fait
jouer "petit bras" ...

Comme vous de l'ADIHBH-V, on s'en remettra. Ca pourrait même nous donner du coeur au ventre tant de mesquinerie !

On a le droit de voir rouge