Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Mieux que les images, de la bonne lecture ...
    Conseil municipal du jeudi 18 novembre 2021 En guise d'introduction , on remerciera Mme le Maire de nous avoir informé qu'elle était malade, depuis au moins deux jours, suite à l'injection de la 3ème dose du vaccin ARN messager qu'elle avait reçue probablement....
  • La rage et l'humanité ...
    Billet de blog 25 nov. 2021 À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires...
  • Chasse aux sorcières noiséennes ...
    Il a fait son boulot, il est sanctionné ! Décidément, il ne fait pas bon avoir le souci de la qualité du travail et du Service Public à Noisy-le-Grand ! Malgré de nombreuses alertes, une lettre ouverte à Madame le Maire le 21 septembre, une manifestation...
  • Mieux vaut tard que jamais ...
    Conseil municipal jeudi 7 octobre 2021 Propos liminaire : NSAGV ne s'est pas exprimé depuis plusieurs semaines publiquement. Et pourtant, entre l'application d'un pass sanitaire aux vertus qui restent à démontrer, une campagne de vaccination décriée,...
  • Lettre ouverte à Madame Le Maire de Noisy le Grand du 20 septembre 2021 du Syndicat CGT des Territoriaux
    Cliquez sur le lien ci dessous https://nsagv.ouvaton.org/wp-content/uploads/2021/10/Tract-Territoriaux.pdf

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 23:13

Nous vous invitons toutes et tous à venir manifester lundi 30 juin à 19h devant la mairie afin de protester contre la suppression des postes d'agents dans les maternelles et la mise au chômage d'au moins 20 d'entre elles. Malgré le succès de la mobilisation de jeudi (18 maternelles sur 21 fermées, des collègues d'élémentaire en grève, très importante participation des personnels communaux) le maire refuse de revenir sur son projet : faire des économies sur le dos des personnels et des écoles.

C'est une attaque grave contre le service public qui va dégrader les conditions de fonctionnement des écoles, qui va imposer des horaires et les conditions de travail qui ne sont dictés que par un rapport comptable. Les services publics ne peuvent être gérés ainsi.

Dans l'unité avec les organisations de parents d'élèves, avec la CGT communaux, avec le Snudi FO, nous appelons les personnels, usagers, les enseignants, à venir se rassembler lundi soir à partir de 19h pour  manifester notre refus de ce projet lors du conseil municipal. La Mairie doit retirer sa copie !

le SNU.ipp FSU Noisy le Grand
(Syndicat enseignant)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Mes enfants ont été scolarisés au Clos d'Ambert. Ils y étaient entrés en toute petite section de maternelle, c'est à dire pour l'un d'entre eux seulement agé de 28 mois. Je n'ai pu que constater le travail admirable réalisé par ces "agents" dans les maternelles. La liste de ce qu'elles font est bien trop longue à évoquer ici. Elles sont également un véritable lien entre les familles, l'institutrice et l'enfant. Ecrire celà, c'est comme enfoncer des portes ouvertes......S'il y a des économies à faire moi j'en verrai bien d'autres sur certains postes budgétaires.......
Répondre
E

Faut tailler dans le "gras" des services publics .... puisque l'on vous le dit ...

Si, en plus, vous avez des idées pour faire autrement !!! Seriez pas adepte de la démocratie participative, vous ?

On a le droit de voir rouge


M
BonjourChassons le naturel ,il reviens vite au galop.Voila notre souverain communal qui oublie ses promesses électorales et qui peu de temps avant les vacances sort ses mauvais jetons.Celà nous rappelle d'autres coups bas perpétrés par la droite peu avant ou pendant les congés annuels.Elu par un noiséen sur quatre et avec les revers qu'il a pris sur d'autre dosssier il continue dans la démagogie. Qu"en pense les conseillers municipaux de sa liste ?  N'avait il pas parlé de démocratie participative. Cordialement
Répondre
E

Que dire de plus !!!

On a le droit de voir rouge