Bonjour,
Les 144 maires et délégués titulaires du Sedif ont reçu par courrier en mairie posté le 2 juin 2008 un dossier de Que-Choisir apportant de nouveaux éléments d’appréciation de la situation du Syndicat
Þ sur la base des données financières fournies à Que-Choisir par le Syndicat et Santini le 2 février dernier, l'analyse de l'association de consommateurs fait apparaître un minimum de 90 millions d'euros de recettes injustifiées perçues par le régisseur, dans le cadre de l’actuelle régie intéressée, et dont l’UFC demande qu’ils soient restitués aux usagers, quel que soit le mode de gestion choisi à l’avenir.
Þ ne se prononçant pas formellement pour un retour en régie, l'UFC n'en considère pas moins que cette voie mériterait d'être explorée.
La démonstration est très détaillée...
Dans un second volet l'UFC prône un "Grand Paris de l'eau" par voie de mutualisation entre 4 producteurs, qui conduirait à une économie minimale d'un euro/m3 en zone Sedif.
Ces éléments éclairent d'un jour nouveau les débats en cours et constituent un heureux contrepoint aux propositions qui vont découler du « Projet 2011 » mis en œuvre par un groupement de trois cabinets de conseil depuis janvier 2007, dont les analyses sont réputées permettre au Syndicat de choisir un nouveau mode de gestion pour l’avenir avant la fin de l’année 2008.
Amitiés
Marc Laimé
Notre commentaire : Nous espérons bien que M. le maire de Noisy le Grand et les élus qui nous représentent au SEDIF auront à coeur de faire publier les "bonne feuilles" du dossier de Que Choisir pour éclairer les habitants de notre ville sur la gestion de l'eau en Ile de France.
Vivement la démocratie participative !
On a le droit de voir rouge
commenter cet article …