Le Parisien du 28 mai 2008 Seine Saint Denis
En gras : Elle jette son bébé par la fenêtre
Sous titre : Noisy le Grand. L'enfant n'a pas survécu au coup de folie de sa mère. En instance de divorce, elle était suivie par l'aide sociale du conseil général.
Corps du texte : le ou la journaliste explique les circonstances de ce drame abominable et précise la situation des parents en instance de divorce, divorce pour violences conjugales qui se passe mal... Sont expliquées, en outre, les conditions d'accueil, la résidence hôtelière Paris Noisy Résidence, "établissement touristique au décor fonctionnel où les services sociaux logent ponctuellement des familles "généralement un mois ou deux" précise sa responsable.
Le Parisien du 29 mai 2008 Seine Saint Denis
Encart sous la rubique "Vivre en Seine Saint Denis"
Titre : Noisy le Grand : Le maire s'alarme de la situation du Paris-Noisy Résidence
Corps du texte : Après la mort d'un enfant de 14 mois, jeté du cinquième étage du Paris-Noisy Résidence par sa mère (voir notre édition d'hier), le député-maire (PS) de Noisy le Grand s'est alarmé hier de cette situation.... Dans une lettre au préfet, Michel Pajon s'inquiète du "nombre important et inhabituel de familles demandeuses d'asile en attente du statut de réfugiés, soit 30... sur 160 appartements (ce qui n'est pas le cas de la mère infanticide....précise l'article).
Morceaux choisis : "je tiens à vous faire part .... de ma totale opposition à la constitution rampante d'un nouveau ghetto, similaire à celui que représente le foyer Aftam"
Un regroupement qui, selon lui, "est source de malaise social, d'insécurité et de conflits avec la population alentour"...
Notre impression : Maladresse involontaire ? Erreur de courrier ? Vite, vite, une explication, Monsieur le maire, tant ces deux articles successifs nous troublent car, enfin, quel rapport entre un drame horrible, un ghetto et des demandeurs d'asiles ?
Rassurez nous, monsieur le maire, il s'agit bien d'une coincidence malheureuse de calendrier entre votre courrier à monsieur le préfet et cette dramatique actualité noiséenne ? Ce doit être cela, l'inverse serait incompréhensible, pour nous, gens de gauche !
On a le droit de voir rouge
commenter cet article …