Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Mieux que les images, de la bonne lecture ...
    Conseil municipal du jeudi 18 novembre 2021 En guise d'introduction , on remerciera Mme le Maire de nous avoir informé qu'elle était malade, depuis au moins deux jours, suite à l'injection de la 3ème dose du vaccin ARN messager qu'elle avait reçue probablement....
  • La rage et l'humanité ...
    Billet de blog 25 nov. 2021 À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires...
  • Chasse aux sorcières noiséennes ...
    Il a fait son boulot, il est sanctionné ! Décidément, il ne fait pas bon avoir le souci de la qualité du travail et du Service Public à Noisy-le-Grand ! Malgré de nombreuses alertes, une lettre ouverte à Madame le Maire le 21 septembre, une manifestation...
  • Mieux vaut tard que jamais ...
    Conseil municipal jeudi 7 octobre 2021 Propos liminaire : NSAGV ne s'est pas exprimé depuis plusieurs semaines publiquement. Et pourtant, entre l'application d'un pass sanitaire aux vertus qui restent à démontrer, une campagne de vaccination décriée,...
  • Lettre ouverte à Madame Le Maire de Noisy le Grand du 20 septembre 2021 du Syndicat CGT des Territoriaux
    Cliquez sur le lien ci dessous https://nsagv.ouvaton.org/wp-content/uploads/2021/10/Tract-Territoriaux.pdf

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 16:20

Le chiffre du jour

14% des assurés déclarent renoncer à des soins pour des raisons financières. Et c’est d’abord sur l’optique que portent ces renoncements.

La vue n’est pas un enjeu de santé mineur 25% des enfants présentent un trouble visuel en classe primaire.

Les dépenses d’optique concernent jusqu’à présent 130 millions d’euros, soit 0,1% des dépenses de l’assurance-maladie.

 

Le chiffre du jour

10 milliards d’euros par an

c’est le montant que le ministre du Budget Eric Woerth a affirmé lundi qu’il fallait trouver dans les trois ans, pour arriver à l’équilibre des finances publiques d’ici 2012.

"Aujourd’hui, les dépenses des collectivités locales progressent d’environ 6% par an, c’est trop", a dit M. Woerth.

 

Le chiffre du jour

43 % du salaire brut

c’est le taux de remplacement

pour la retraite en ce qui concerne

le régime général du privé

 

Le chiffre du jour

En 2007, 1,2 milliard de femmes occupaient un emploi, soit 200 millions de plus (+ 18 %) qu’en 1997.

Cependant, leur taux de chômage (6,4 %) reste supérieur à celui des hommes (5,7 %) et l’écart entre taux d’emploi demeure considérable : après 15 ans, moins d’une femme sur deux travaille autrement qu’aux tâches ménagères, contre trois hommes sur quatre.

Les emplois féminins sont aussi de moins bonne qualité : pour beaucoup, ils sont peu productifs, moins rémunérés que ceux des hommes, et loin des normes du travail décent (conditions de travail, protection sociale, droits fondamentaux).

Plus d’une femme sur deux exerce en outre à son compte ou comme aide non rémunérée dans une exploitation familiale, sans protection contre le risque économique.

Source : rapport annuel du BIT

 

Le chiffre du jour

Près de 700 000 personnes,

c’est le nombre de personnes qui ont eu recours

cette année aux Restos du coeur

-dont des milliers de travailleurs pauvres

 

Le chiffre du jour

80.000

c’est le nombre de suppressions de postes

prévu par le gouvernement

dans l’Education nationale

en 4 ans.

30.000

c’est le nombre d’emplois

supprimés dans l’Education

depuis 2003

 

Le chiffre du jour

183 Mds

c’est que rapporterait la contribution des revenus financiers des entreprises au financement des retraites si elle était au même taux que les salaires (environ 10 %)

60,7 Mds

celle des banques rapporterait autour de 25 Mds d’euros.

 

Le chiffre du jour

14% des assurés déclarent renoncer à des soins pour des raisons financières. Et c’est d’abord sur l’optique que portent ces renoncements.

La vue n’est pas un enjeu de santé mineur 25% des enfants présentent un trouble visuel en classe primaire.

Les dépenses d’optique concernent jusqu’à présent 130 millions d’euros, soit 0,1% des dépenses de l’assurance-maladie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oui enfin il ne faut pas toujours voir les chiffres de leurs mauvais cotés.C'est encore une fois la question du verre à moitié vide ou à moitié plein en particulier pour les résultats du chômage
Répondre
E

Le problème ... c'est bien le mauvais côté et l'à moitié vide !

On a le droit de voir rouge