Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...
  • Meilleurs Voeux Solidaires ...
    Solidarités La France comptera d’ici la fin 2020 près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Alors que 20% des plus riches cumulent les deux tiers d’épargne, 20% des plus pauvres sont contraints à l’endettement. L’indécente euphorie...
  • Adresse aux noiséen-nes pour l'an 2021 ...
    Crise sanitaire et sociale : des inégalités insupportables ! La crise sanitaire a mis en évidence la situation désastreuse de nos hôpitaux : 100 000 lits supprimés en 20 ans, au plus fort de la crise sanitaire seulement 35 000 lits mobilisés pour les...
  • KDO d'une fin d'année morose ...
    Conseil Municipal Lundi 14 décembre 2020 Toujours en retransmission aux bons soins de Facebook ! A croire que la "ville intelligente" que l'on nous annonce ne l'est que par l'intermédiaire des GAFAM (acronyme des géants du Web Google, Apple, Facebook,...
  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 10:44
anme48ee6cb1676bed3.gifComme chacun sait, on ne prend pas les mouches avec du vinaigre ! Alors, à défaut habituel, dorénavant, de réponse du directeur de la publication, nous vous proposons notre rubrique mensuelle ... que vous ne lirez pas dans Noisy Mag.


Terre de champions du monde…
 
« Etonnant, non ? » aurait dit Pierre Desproges, cette façon de communiquer autour du seul territoire de Noisy le Grand à propos de la victoire des Springboks.
 
Sans être « pisse-froid », l’effet « Springboks » aura donc été utilisé à toutes les sauces… au profit, croit-on comprendre, d’une bonne image de notre ville. Exit, pour beaucoup, le département de la Seine Saint Denis qui aura particulièrement contribué à cet accueil et qui, avec ses élus, avait de longue date tissé des liens avec l’Afrique du Sud combattant l’Apartheid, celle de l’ANC, du SACP ou de la COSATU, cette belle Afrique du Sud de Nelson Mandela, de Joe Slomo ou de Chris Hani, assassiné par les tenants d’un racisme d’état insupportable. Bien d’autres devraient être citées comme Dulcie September, assassinée, elle aussi, mais à Paris.
On espère bien que Noisy le Grand ne va pas en rester à cette seule opération de communication et, qu’effectivement, jumelage, échanges et partenariat seront à un ordre du jour très prochain. A cet effet, les voyages, qui ont et qui vont avoir lieu, sont de bonne augure, comme l’ont été les très nombreuses activités réalisées par les noiséens et les employés communaux pendant la coupe du monde du rugby.  Il ne pourrait s’agir que … de cultiver l’image du maire et de son « équipe » bientôt sortante…. Ne soyons pas mesquins, nous sommes tous des champions potentiels… On ne change pas une équipe qui gagne ; à bon chat, bon rat… Puisqu’on vous le dit, croyez le !
 
Mais, ne nous trompons pas, plus exactement ne trompons personne, sauf à penser ou vouloir faire penser que le territoire municipal de Noisy the Great est une exception dans le contexte national, la « terre de champions du monde » est en France et ce n’est pas terrible, terrible…
Rappelez vous les charters qui décollent ; les centres de rétention qui sont pleins ; les ressortissants européens, bulgares ou roumains, qui doivent être expulsés, y compris à Noisy ; RESF qui continue de se battre pour les enfants « sans papiers » et la rue de la Banque, à Paris certes, qui reste occupée jour après jour par des familles de travailleurs pauvres qui ne trouvent pas à se loger.   
Rappelez vous, en ce moment de grèves nationales largement justifiées par le vote cynique de 15 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches, que l’on nous prend pour des idiots pour NOS retraites en opposant systématiquement les soi-disant privilégiés aux autres, les pauvres entre les justes un peu moins pauvres ; que l’on privatise une peu, beaucoup, passionnément les universités. Quant à la santé ? Comptons sur nos braves parlementaires pour nous expliquer que nous ne sommes pas raisonnables avec le trou de la sécu ! Mais jamais, au grand jamais, d’autres pistes de financement ne seront mises sérieusement en débat, même quand Philippe Seguin, illustre président UMP de la Cour des Comptes, le suggère un peu, au moins par obligation républicaine.  
 
Rappelez vous, encore, que Nicoléon, notre président bien-aimé à tous, tel le sauveur suprême, s’estime légitime pour imposer, avec la complicité annoncée des députés et sénateurs UMP, du Centre et du PS à quelques exceptions près, un traité constitutionnel identique au précédent sans référendum.  Ah, plan B, quand tu nous tiens !
Rappelez vous aussi que Mmes Boutin et Amara ne feront pas grand-chose de neuf pour une politique de la Ville adaptée aux besoins réels, sauf de désengager l’Etat de ses responsabilités avec la vente des terrains du Clos d’Ambert, la sortie de la ville nouvelle, par exemple, ou encore subventionner la vidéosurveillance avec les fonds interministériels de la prévention de la délinquance !
 
Chapeaux bas à ceux qui veulent croire ou faire croire que ce sont des bonnes nouvelles. Le compromis républicain peut vite devenir compromission républicaine si l’on ne prend garde aux conséquences locales de la politique nationale… d’une droite décomplexée.
 
N’est pas champion du monde qui veut. Parfois, on tombe sur un os comme un ancien noiséen du nom de Mormeck.
 
Pour les Elus Communistes, le 14 novembre 2007
Etienne DOUSSAIN

Partager cet article

Repost0

commentaires

J-P 30/11/2007 11:28

"......Quand au mois de Mars, je le dit sans arrière pensée politique, mais ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver." -+- Pierre Desproges -+-PS : Tu nous manques Pierre

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 02/12/2007 18:56

D'accord avec vous ...  il manque !On a le droit de voir rouge