Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Mieux que les images, de la bonne lecture ...
    Conseil municipal du jeudi 18 novembre 2021 En guise d'introduction , on remerciera Mme le Maire de nous avoir informé qu'elle était malade, depuis au moins deux jours, suite à l'injection de la 3ème dose du vaccin ARN messager qu'elle avait reçue probablement....
  • La rage et l'humanité ...
    Billet de blog 25 nov. 2021 À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires...
  • Chasse aux sorcières noiséennes ...
    Il a fait son boulot, il est sanctionné ! Décidément, il ne fait pas bon avoir le souci de la qualité du travail et du Service Public à Noisy-le-Grand ! Malgré de nombreuses alertes, une lettre ouverte à Madame le Maire le 21 septembre, une manifestation...
  • Mieux vaut tard que jamais ...
    Conseil municipal jeudi 7 octobre 2021 Propos liminaire : NSAGV ne s'est pas exprimé depuis plusieurs semaines publiquement. Et pourtant, entre l'application d'un pass sanitaire aux vertus qui restent à démontrer, une campagne de vaccination décriée,...
  • Lettre ouverte à Madame Le Maire de Noisy le Grand du 20 septembre 2021 du Syndicat CGT des Territoriaux
    Cliquez sur le lien ci dessous https://nsagv.ouvaton.org/wp-content/uploads/2021/10/Tract-Territoriaux.pdf

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

14 novembre 2021 7 14 /11 /novembre /2021 16:02

Il a fait son boulot, il est sanctionné !


Décidément, il ne fait pas bon avoir le souci de la qualité du travail et du Service Public à Noisy-le-Grand !

Malgré de nombreuses alertes, une lettre ouverte à Madame le Maire le 21 septembre, une manifestation des agents territoriaux le 8 octobre, ainsi que des manifestations de parents, les mesures prises semblent loin du compte !

Pour voir notre dernier article sur le sujet, cliquez ici, ou ci-dessous :

https://nsagv.ouvaton.org/2021/10/06/lettre-ouverte-a-madame-le-maire-de-noisy-le-grand-du-20-septembre-2021-du-syndicat-cgt-des-territoriaux/

Maintenant, la Municipalité s’en prend aux "lanceurs d’alerte" qui ont osé dénoncer une situation dangereuse pour la sécurité de nos enfants (cf le document plus bas…)

Triste spectacle d’une municipalité qui fait des mauvais choix économiques sur le dos du Service Public qu’elle doit rendre à tous les noiséens !

Dans son compte rendu du dernier Conseil Municipal NSAGV s’était exprimé contre les conditions d’accueil et de sécurité des enfants et des personnels

« Le manque d’animateurs et les conditions d’encadrement ne permettent pas d’assurer ce temps essentiel dans des conditions satisfaisantes pour les élèves et les encadrants.

On peut toujours rendre responsable la « bonne conjoncture » de l’emploi qui rendrait peu attractives des vacations d’1h35 par jour, émettre des contre-vérités sur le taux d’encadrement et invoquer comme le fait Mme Marsigny en évoquant le manque de coopération des directrices et directeurs d’école, la situation est intenable.

Oui, des directrices et directeurs ont mis leur démission dans la balance, en toute responsabilité, quand les conditions d’accueil de leurs élèves étaient inacceptables.

Oui, on oppose bien aux responsables le taux de 1 encadrant pour 35 convives quand ils s’inquiètent des conditions dégradées des prises de repas pour les écoliers noiséens et réclament un meilleur encadrement.

Oui, des restaurants scolaires ont été fermés du jour au lendemain faute d’encadrants laissant les familles sans solution.

Oui, les animateurs ont engagé des actions pour que la ville prenne les mesures nécessaires en termes de conditions de travail et d’encadrement.

Oui, la situation a un impact sur les conditions d’apprentissage des élèves et inquiète les équipes enseignantes.

Il y a donc lieu de se mettre autour d’une table, élus, services concernés, animatrices, animateurs, responsables de restaurants scolaires, organisations représentatives des personnels, et représentants des parents d’élèves pour faire l’état des lieux d’une situation qui n’est pas digne d’un service public responsable ».

Ce n’est pas en cachant ce qui va mal ou en appliquant une méthode autoritaire pour faire taire la contestation que l’on peut résoudre les problèmes…mais en dialoguant avec les professionnels sur le terrain pour prendre la mesure et éviter le pire.

NSAGV est opposé à toute sanction contre les lanceurs d’alerte et est attaché à un Service Public de qualité pour les usagers et les agents qui y travaillent.

Dans la foulée du non renouvellement du contrat municipal de M. Saillard, méthode pour le moins contestable, on a appris incidemment qu'un courrier à la signature de l'Adjoint au maire, Eric Allemon, circulerait mettant en cause gravement l'intégrité professionnelle de M. Saillard, allant jusqu'à réclamer une sanction de la part de l’Éducation Nationale contre ce professeur des écoles.

Si cela est avéré, c'est proprement stupéfiant, sinon indigne, en raison de la confusion qui serait entretenue délibérément entre la surveillance de la cantine, qui fait l'objet d'un contrat spécifique avec la ville, et le rôle de M. Saillard dans le cadre de sa mission d'enseignant.

Ainsi donc, pourrait-on s'interroger, M. Allemon, premier adjoint, aurait-il pris goût à la chasse aux sorcières, dépassant en la circonstance ses prérogatives d'élu local vis à vis d'un salarié du service public d’État, ce qui n'est en aucun cas l'objet du litige, chacun le sait, entre la commune et cet agent, encore moins en sa qualité de professeur des écoles ?

Au-delà des poursuites vraisemblables qu'un tel courrier, inadmissible sur le fond et sur la forme, pourrait entraîner de la part de M. Saillard contre le signataire de cette lettre douteuse et la ville, nous condamnons avec la plus grande fermeté cette tentative de dérive autoritaire et invitons Mme le Maire à dénoncer avec vigueur ce dérapage inacceptable.

Il existe une pétition de soutien que vous pouvez signer si vous le souhaitez: cliquez ici , ou ci-après : http://chng.it/h7PgJcYJYd

 

Partager cet article
Repost0

commentaires