Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

8 mai 2021 6 08 /05 /mai /2021 16:13

Depuis une semaine, des élèves de deux lycées de Noisy-le-Grand sont en mouvement pour contester les conditions qui leur sont faites, en particulier, pour le passage du baccalauréat. Cela concerne donc les élèves de premières et de terminales.

En cause, les décisions de préparation de l'examen prises par le ministère de l’Éducation Nationale, alors même que chacun sait que la crise sanitaire a imposé des dispositions difficiles (jauge des présences par classe , présentiel réduit, cours par vidéo, inégalités d'un lycée à un autre, etc.).

En cause donc, l'examen par lui-même et la validation du contrôle continu...

Nous avons relayé autant que possible, chaque jour, des images et des interviews par l'intermédiaire de chaque page de "Noisy Solidaire A Gauche Vraiment !" sur les réseaux sociaux.

La volonté de laisser pourrir le mouvement lycéen, alors que plus de 600 établissements voient leur fonctionnement perturbé par cette grève inédite, apparait de plus en plus évidente. Le silence des grands médias le prouve.

Le passage régulier des forces de police, nationale et municipale, compréhensible en soi, l'attitude de vigiles ou de responsable d'établissement comme celui d’Évariste Galois laissent craindre une stratégie de la tension face à un mouvement pacifiste et tranquille qui n'empêche en aucun cas la libre circulation des autres élèves et du personnel, professeurs et agents, de chaque établissement.

Les deux témoignages audio réalisés dans deux des lycées noiséens, ce matin, disent cette crainte, tout en réaffirmant la détermination des élèves en lutte.

Ils méritent notre respect et notre soutien. Ils sont l'avenir !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sylvie M. 10/05/2021 19:34

Il y a quelque chose de pourri dans ce pays qui maltraite sa jeunesse. Solidarité!

"Jeunesse ne vient pas au monde
Elle est constamment de ce monde"
Paul Éluard