Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Mieux vaut tard que jamais ...
    Conseil municipal jeudi 7 octobre 2021 Propos liminaire : NSAGV ne s'est pas exprimé depuis plusieurs semaines publiquement. Et pourtant, entre l'application d'un pass sanitaire aux vertus qui restent à démontrer, une campagne de vaccination décriée,...
  • Lettre ouverte à Madame Le Maire de Noisy le Grand du 20 septembre 2021 du Syndicat CGT des Territoriaux
    Cliquez sur le lien ci dessous https://nsagv.ouvaton.org/wp-content/uploads/2021/10/Tract-Territoriaux.pdf
  • Qu'on se le dise ...
    Et oui, « Noisy Solidaire À Gauche Vraiment ! » n'est pas une coquille vide et existe bel et bien, même par ces mauvais temps de pass sanitaire et de virus mutant ! Remarquez, depuis 2008, on se serait aperçu du contraire, non ? Alors, on a pensé qu'il...
  • On vous souhaite un très bon été ...
    SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 8 JUILLET 2021 NOTRE PRÉAMBULE : La triste séquence électorale est terminée. Rien de joyeux, en effet, de devoir constater une abstention massive qui en dit long sur l'état du fonctionnement démocratique de notre pays,...
  • Tout ça pour ça ...
    70,45 % des électeurs et des électrices n'ont pas validé la seconde séquence électorale des régionales à Noisy-le-Grand et c'est le total de l'abstention, des bulletins nuls et blancs … 71,01% des électeurs et des électrices ont fait de même pour le second...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 18:11

Quand c'est bien, c'est bien !

Et en politique, les bonnes nouvelles, c'est le moins que l'on puisse dire surtout après les résultats du premier tour de l'élection des conseillers régionaux, puis du second, sont plutôt rares ...

Il est des scores, abstention comprise, qui font frémir ...

Ce n'est pas les propos (et les actes du 1er ministre avec cette superbe augmentation du SMIG) qui vont nous rassurer.

Bien evidemment, les nouveaux engagements de certains nouveaux élus pourraient laisser penser - Xavier Bertrand, par exemple - que cette séquence électorale inquiétante laissera des traces positives.

Nous verrons et jugeront comme tout le monde aux actes qui devront venir.

Malheureusement, à Noisy, nous sommes bien obligés de constater que Madame le Maire vient de s'installer dans le cumul des mandats et, ça, pour le coup, ce n'est pas un signe positif qui témoigne d'une autre vision de la vie politique et de son indispensable renouvellement.

Disons qu'elle prend le risque de ressembler à d'autres. Dommage pour le changement !

Mais venons-en à la bonne nouvelle du jour ...

Pour la première fois depuis mai 2008, "Noisy Solidaire, A Gauche Vraiment !" obtient une tribune dans le Noisy Magazine de décembre 2015.

Il nous faut bien reconnaitre, et nous le faisons de bonne foi, que la nouvelle majorité municipale respecte scrupuleusement le droit d'expression des élus minoritaires.

Chapeau bas sur ce point, donc ...

Par contre, on ne pourra que déplorer que la précédente majorité - dite de gauche, elle -  ait refusé obstinément, non seulement de modifier le règlement de fonctionnement  du Conseil municipal pour respecter son opposition de gauche mais aussi la loi !!!

Pensez-donc, il aura fallu saisir le Préfet, puis le Tribunal administratif, le tout pour avoir le droit en juin 2015 d'avoir une tribune de 350 signes, intervalles compris, par conseiller ... et le tout pour finir par être censuré et ne pas voir paraitre cette tribune dans le dernier Noisy Magazine sous la responsabilité de Michel Pajon.

Un gauche démocrate, en somme et qui reproche à d'autres ses propres échecs après les avoir méprisé jusqu'en dans leur droit élémentaire, l'expression d'Elus !!!

C'est ainsi... Il fallait saluer l'évenement et dire la réalité. C'est fait.

Et comme, nous ne sommes pas sectaires, on affiche les trois tribunes !

On a le droit de voir rouge

 

Une fois n'est pas coutume mais il faut le dire ...
Partager cet article
Repost0

commentaires