Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...
  • Meilleurs Voeux Solidaires ...
    Solidarités La France comptera d’ici la fin 2020 près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Alors que 20% des plus riches cumulent les deux tiers d’épargne, 20% des plus pauvres sont contraints à l’endettement. L’indécente euphorie...
  • Adresse aux noiséen-nes pour l'an 2021 ...
    Crise sanitaire et sociale : des inégalités insupportables ! La crise sanitaire a mis en évidence la situation désastreuse de nos hôpitaux : 100 000 lits supprimés en 20 ans, au plus fort de la crise sanitaire seulement 35 000 lits mobilisés pour les...
  • KDO d'une fin d'année morose ...
    Conseil Municipal Lundi 14 décembre 2020 Toujours en retransmission aux bons soins de Facebook ! A croire que la "ville intelligente" que l'on nous annonce ne l'est que par l'intermédiaire des GAFAM (acronyme des géants du Web Google, Apple, Facebook,...
  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 23:50

Disons le tout net, cette campagne électorale a déjà pris une mauvaise tournure !

Nous avions dit, ici, que si le débat devait se réduire, pour les uns, au thème de la fraude et, pour les autres, au respect d'une légitimité fondée sur le vote d'un électeur sur quatre, la campagne électorale serait confisquée.

Les faits ne nous donnent pas tort et pas de la meilleure façon.

Que dire, en effet, du contenu de la dernière production distribuée sur le marché dimanche dernier et, ici et là, dans notre bonne ville, par des militants avertis du Parti Socialiste dont des anciens élus, reconnaissables entre tous ?

On nous dira, c'est la réponse du berger à la bergère, un point partout, balle au centre.

Sauf que la méthode est inquiétante, aussi inquiétante que celle de la production récente de l'UMP UDI avec ses graphiques plus que peu compréhensibles.

Inquiétante car, chacun notera que le tract est anonyme. Autrement dit, sauf erreur de notre part, sans signature. Par contre, ceux qui le proposaient, eux, il était facile de les reconnaitre !

Inquiétant car la lecture du tract en dit long sur l'état d'esprit qui anime ses auteurs au point de faire figurer une copie d'un procès verbal final d'un bureau de vote.

Copie en soi pas forcément illégale puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une photo réalisée avec téléphone portable à l'issue des opérations électorales mais qui pose problème dans la mesure où elle n'a pu être réalisée sur place que par un des assessseurs ou par la Présidente ou avec son autorisation. On n'ose imaginer en effet qu'elle ait pu être réalisée ultérieurement.

En fait ce qui pose problème n'est pas tant la photo par elle-même et son artiste mais bien l'usage qui en est fait dorénavant et qui, finalement, accrédite la thèse de la manipulation.

D'une part, le Conseil d'Etat a estimé que la liste d'assesseurs de l'UMP du 1er tour devait être reconduite, même si le dépôt de celle du 2ème tour n'était pas dans les délais, et d'autre part, on prend le temps de photographier un procès verbal du 2ème tour sur lequel figure le nom d'un assesseur de l'UMP... qui a vraisemblablement été retenu, parce que présent, par la Présidente, prudente parce que le bureau de vote risquait d'être incomplet lors de son ouverture. 

A croire que l'on a pris le temps de réfléchir aux conséquences du refus de la liste d'assesseurs et que l'on a souhaité se prémunir de l'argument a posteriori !

On savait donc déjà qu'il y aurait une suite juridique ? 

Non, décidemment, cela ne nous dit rien qui vaille.

Très concrètement, même s'il faut bien en parler puisque distribution de bons et mauvais points par tracts interposés, il y a, très concrètement ce thème de campagne ne nous motive vraiment pas... 

Et l'on peut croire sans mal que si l'objectif est de pousser à l'abstention pour règler les écarts dans le mouchoir de poche des réseaux de convaincus que l'on saura animer, il est vrai que l'écoeurement devrait prendre de l'ampleur...

Et le projet pour Noisy le Grand ? Lui, il ne supportera pas l'escamotage ! Heureseusement, la campagne électorale ne fait que commencer. Ouf !

On a le droit de voir rouge

 

Rigolade, (amère) acte VI ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Twix 09/07/2015 23:44

Amateurisme ?
En tous cas les boules puantes n'ont pas fini de voler et la prime au sortant va se renforcer.
La politique en sortira encore plus salie et l'extrémisme renforcé (même si ce n'est pas pour ce coup-ci sur Noisy)....

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 10/07/2015 08:25

Pas certain...