Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Ils profitent de la crise sanitaire ...
    Soutenons le rassemblement du 19 janvier 2021 contre la Loi de « Transformation de la Fonction Publique » en étant nombreux devant la mairie de NoisNoisy-le-Grand 17 h. Vous trouverez ci-joint : l'appel de l'intersyndicale l'attestation de déplacement...
  • Meilleurs Voeux Solidaires ...
    Solidarités La France comptera d’ici la fin 2020 près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Alors que 20% des plus riches cumulent les deux tiers d’épargne, 20% des plus pauvres sont contraints à l’endettement. L’indécente euphorie...
  • Adresse aux noiséen-nes pour l'an 2021 ...
    Crise sanitaire et sociale : des inégalités insupportables ! La crise sanitaire a mis en évidence la situation désastreuse de nos hôpitaux : 100 000 lits supprimés en 20 ans, au plus fort de la crise sanitaire seulement 35 000 lits mobilisés pour les...
  • KDO d'une fin d'année morose ...
    Conseil Municipal Lundi 14 décembre 2020 Toujours en retransmission aux bons soins de Facebook ! A croire que la "ville intelligente" que l'on nous annonce ne l'est que par l'intermédiaire des GAFAM (acronyme des géants du Web Google, Apple, Facebook,...
  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 11:00

Allons bon, voilà que notre député communique dans les écoles noiséennes !

Enfin, une excellente nouvelle dans un monde où parfois les lignes sont floues…

Le député de la 3eme circonscription fait la preuve qu’il n’est pas obligatoire de cumuler les mandats électoraux pour être utile à la population…

Mieux, avec une belle lettre, en quelques mots simples, une charte graphique épurée, une signature qui en rappelle une autre (de maire, peut-être ?), notre député démontre concrètement qu’il peut agir efficacement.

Bien évidemment, on s’étonnera peut-être que soit cité le nom d’un ancien maire adjoint à l’éducation, sauf à ce qu’il ait été engagé récemment comme attaché parlementaire.

Mais foin du détail, l’important, c’est le contenu, l’important c’est le résultat !

Et le résultat est là…

Une ouverture de classe à l’école élémentaire des Noyers

Une ouverture de classe à l’école maternelle de la Varenne

Une ouverture de classe à l’école maternelle du Clos d’Ambert

Le maintien d’une classe élémentaire aux Hauts Bâtons

Et ça, c’est bien. D’autant plus que cela retire une belle épine aux pieds des familles qui se mobilisaient depuis quelques temps à ce sujet. Comme quoi, se mobiliser en entraîne d'autres !

Enfin, la preuve par l’expérience qu’un député, ça ne sert pas simplement à voter des lois comme la loi Macron, celle du Grand Paris et des métropoles, voire la future loi Rebsamen sur les droits (rognés ?) des salariés….ou le budget de l’Etat, le même qui entraine les fermetures de classes, ici ou là…

Non, un député peut aussi intervenir auprès du directeur académique et de la ministre de l’Education Nationale…

Ouf, on respire, c’est bien dans la plénitude de la fonction… de député que le député intervient.

Rien à voir avec une quelconque séquence électorale municipale prochaine. Un bon coup de com opportun, en sorte !

Non, seulement l’action efficace d’un élu de la République. C’est donc parfait et nous en sommes contents.

Au point d’ailleurs que l’on n'en voudra pas à Alain Bourguignat, ex maire adjoint, aimablement associé à l’action du député dans cette lettre, de s’être empressé avec d'autres de distribuer la lettre du dit député aux parents d’élèves, surtout avant la fermeture pour les grandes vacances des écoles concernées …

Il y avait urgence, la rentrée scolaire est en septembre… Autant se préparer dans de bonnes conditions...

L’essentiel est là. C’est le résultat qui compte !

Bravo !

On a le droit de voir rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twix 06/07/2015 23:35

Comme quoi... si on veut...on peut.....
C'est juste dommage que ce genre de "miracle" n'intervienne qu'en période critique d'élection...