Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Qu'on se le dise ...
    Et oui, « Noisy Solidaire A Gauche Vraiment ! » n'est pas une coquille vide et existe bel et bien, même par ces mauvais temps de pass sanitaire et de virus mutant ! Remarquez, depuis 2008, on se serait aperçu du contraire, non ? Alors, on a pensé qu'il...
  • On vous souhaite un très bon été ...
    SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 8 JUILLET 2021 NOTRE PRÉAMBULE : La triste séquence électorale est terminée. Rien de joyeux, en effet, de devoir constater une abstention massive qui en dit long sur l'état du fonctionnement démocratique de notre pays,...
  • Tout ça pour ça ...
    70,45 % des électeurs et des électrices n'ont pas validé la seconde séquence électorale des régionales à Noisy-le-Grand et c'est le total de l'abstention, des bulletins nuls et blancs … 71,01% des électeurs et des électrices ont fait de même pour le second...
  • Il faut voter ...
    DÉCLARATION Second tour des élections régionales et départementales du 27 juin 2021 Canton de Noisy-le-Grand / Gournay-sur-Marne Pas de vainqueurs et une perdante (provisoire) … La Démocratie ! 74,70% d'abstentions, de blancs et de nuls pour le premier...
  • Absents mais toujours présents ...
    Après plusieurs semaines de campagne électorale dans les conditions que nous connaissons toutes et tous, le 1er tour des deux élections régionales et départementales se tiendra ce dimanche 20 juin ... Bien que ne participant pas au scrutin départemental...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 15:32

Maxence fait le buzz… Un jeune conseiller municipal du Front National de 22 ans se convertit à l’Islam. Un élu du FN suspendu de ses fonctions départementales. Une commission nationale du parti d’extrême droite marinisée va se réunir pour étudier son cas… Noisy le Grand, ville de surprises !

Bien vu, lulu, le coup de com. est réussi. Le Parisien se régale. D’autres éditions se précipitent pour en réclamer un bout…

Bref, l’opération « je suis comme tout le monde, la preuve, je suis aussi musulman et au FN qui défend les pauvres et qui est un parti bien meilleur que les autres, fallait que je vous le dise » est en marche.

Mais mettons-nous bien d’accord. Qu’une personne se convertisse à l’Islam ou à une autre religion, on s’en tape mais on respecte, c’est le propre de la laïcité républicaine. Ce qui est de la sphère privée, de l’intime, de la conviction religieuse… ne regarde que chacun(e), à condition qu’il ne l’impose pas à son voisin et vice et versa !

Là où notre étonnement croît, c’est lorsque la même personne trouve nécessaire de se répandre dans les médias, en feignant curieusement de laisser à penser que c’est tellement normal… et qu’il faut prévenir tout le monde.

Habileté machiavélique, candeur, manipulation d’opinion ? On retrouve là, la même patte que celle dont se servent un humoriste devenu plus que douteux et ses amis, dont leurs noms ne sont pas utiles à écrire. La main sur le cœur, je ne suis pas raciste ou antisémite. La preuve ? J’ai des amis musulmans et moi-même…  

Et la soupe au cochon lyonnaise des groupes identitaires lyonnais que le FN prétend ne pas fréquenter, Maxence, tu connais ? Et les apprentis élus d’extrême droite, jusqu’à leur retirer l’investiture FN au dernier moment, qui brocardent ignominieusement Mme Taubira parce que noire de peau, tu as oublié ?

Et l’islamophobie ambiante depuis des années – la faute à l’étranger qui se fait la cerise sur notre dos selon les stratèges du FN -, tu y penses ? Les salles de prières et les mosquées profanées ? Les tombes salies des carrés musulmans, jusqu’à celles de la Grande Guerre ? Et, ces milliers de concitoyens que l’on continue de désigner en évoquant des gens d’origine étrangère ? Et les médias qui, avides de scoop, n’en finissent pas de nous gaver avec un Djihad mis à toutes les sauces, en taisant soigneusement toutes les autres explications que revêt ce terme ? Et les sans-papiers que l’on désigne à la future vindicte populaire en taisant, bien évidemment, les responsabilités historiques ou récentes de leur exode ? Et l’OAS et l’Algérie Française de Le Pen, c’est du lard ou du cochon ?

Il est vrai, jeune homme, que depuis que Ménard, maire de Béziers et Zémour, éditorialiste et petit facteur de la guerre des civilisations, sévissent, et bien d’autres malheureusement dans quelques mairies fnaisées, en nous expliquant que l’étranger, le musulman en particulier, est à nos portes et qu’il va dévorer nos petits-enfants, il est temps de lancer le filet pour ratisser plus large…

L’antisémitisme ne paye plus, la preuve par Zémour et quelques autres.

L’islamophobie ? C’est bien mais, gaffe, ils sont déjà parmi nous et… en plus, ils votent.

Quèsaco ? Ils sont français ? De longue date pour nombreux d’entre eux ? Comme nos Italiens, nos Portugais et autres Polonais des mines du Nord ? Allez, je me dévoue pour l’opération de com « je suis comme tout le monde, la preuve, je suis aussi musulman et au FN qui défend les pauvres et qui est un parti bien meilleur que les autres, fallait que je vous le dise » !

Tout ça pour nous dire au passage qu’il n’y a pas de contradiction entre adhérer, militer pour le FN bleu marine et l’Islam et que le plus important, c’est que le FN défend les pauvres contre les vilains banquiers ?

Alors, là, garçon, faudra repasser du côté de Montretout sur la colline de Saint-Cloud, la petite chaumière de la petite entreprise Le Pen et voir comment le millionnaire se porte …

C’est ça le problème ! A force de prendre les gens pour des gogos, on peut lasser. Faire passer le FN pour ce qu’il n’est pas, faire croire à l’amalgame « ni de droite, ni de gauche, mais français » en piquant des slogans du Front de Gauche, par exemple, alors que le seul objectif, c’est de manger la soupe du pouvoir à la place de ceux qui sont en train d’ouvrir la route pour cela, cela ne va marcher qu’un temps, et vivement que ce temps arrive …

Autre hypothèse à ne pas négliger, bien entendu. Maxence est sérieux et convaincu. Il a rencontré la foi, il croit et il a le droit ...

Alors, tais-toi, protèges tes convictions religieuses et sauves toi en courant … du FHaine. Le respect de la laïcité et des religions sont à ce prix ! Mais, de grâce, laisses les croyants et les non-croyants tranquilles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Fab912 26/10/2014 21:33