Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 18:07

La mécanique infernale est en marche. Baisse du coût du travail et réduction des déficits sont devenues synonymes du "changement maintenant" ! Une véritable obsession dont se réjouissent Medef et banquiers. Enfin, les socialistes sont devenus raisonnables et comprennent ... ce que Sarkozy et Fillon avaient essayé de faire ...avaler au peuple de France, juste avant l'élection présidentielle.

Un peu de mémoire, que diable !

La règle d'or ? Sarkozy la voulait, la nouvelle majorité, celle du changement, à peine six mois après sa venue aux affaires, l'a fait. Cela s'appelle le TSCG et le MES.

La TVA sociale ? La droite en rêvait, François Hollande et ses amis viennent de la proposer, juste après la remise du "fameux" rapport Gallois applaudi des deux mains et des deux pieds par Mme Parisot et ses comparses.

Du bon gros fric pour le patronat (20 milliards, une paille en somme !), sans contrepartie avérée ? ils appellent cela le choc de compétitivité - la droite, le Medef et tutti quanti l'appelaient de leur voeux, Normal 1er, comme dirait Anne Roumanoff, vient de leur porter sur un plateau avec la complicité d'une majorité à l'assemblée nationale aux ordres (ou alors cela y ressemble fortement ...) qui continue de casser le contrat social en faisant semblant de ne pas le savoir (car enfin une baisse de cotisation, même déguisée, c'est bien une baisse de salaire socialisé ? Non ?).

Encore 10 milliards piochés dans nos poches, comme ceux d'avant d'ailleurs, de bons contribuables obéissants, alors même que le budget 2013 annoncé va nous ponctionner allègrement ? C'est chose faite et c'est pour notre bien ... dans 2 ans !

Cherchons l'erreur ? Grecs, Espagnols, Portugais, nous maintenant ! Mais ils veulent quoi ? La récession à tout prix, l'appauvrissement généralisé, après celui des pauvres que l'on regarde de moins en moins, celui des couches moyennes ? Ils savonnent la planche des mauvaises décisions qui font le lit de demain ... à l'extrême droite ripolinée version bleu marine... Et bien sur, tout cela, sans ouvrir le moindre débat public sur d'autres alternatives. Mais cela, on s'en doutait, il vaut mieux compter sur nous même !

Allez, au lieu d'écouter et de regarder Lenglet sur France 2 et bien d'autres esprits bien-pensants du moment (c'est tomber sur lui, désolé), un peu de lecture ne nous fera pas de mal, y compris pour digérer le montant de la dernière taxe d'habitation reçue...

C'est la dernière livraison Copernic-Attac

et il faut cliquer sur le lien : En finir avec la competitivite En finir avec la competitivite

Partager cet article

Repost0

commentaires