Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...
  • Sidération ...
    Depuis juillet dernier, « On a le droit de voir rouge » n'a rien publié. Est-ce à dire que « Noisy Solidaire À Gauche Vraiment ! » et ses amis n'auraient plus rien à dire, vexés qu'ils seraient de ne plus siéger au Conseil Municipal de Noisy-le-Grand...
  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 18:45

Ainsi va la vie !

 

L’inattendu ne vient pas d’où on le pensait … Il parait que la section locale du Parti Socialiste de Noisy le Grand serait sur le point de s’auto- dissoudre à l’occasion de la prochaine élection municipale. La nouvelle demande à être confirmée mais néanmoins son local est déjà méconnaissable…local ps

 

Mais comment en est-on arrivé là ? Les militants les plus humbles auraient-ils démérité ?

 

Mais, non, c’est simplement la volonté d’un homme de ne pas se fourvoyer publiquement dans un engagement connu mais inapproprié comme on dit maintenant.

PS, sors de ce corps, pourrait-on parodier ! Que les stigmates disparaissent ! Qu’enfin l’homme, dans sa pleine lumière, apparaisse tel qu’il est, sans les oripeaux partisans et rassemblons nous plus pour être plus forts à ses côtés dans l’allégeance due aux institutions électives de la Vème République !

Incroyable mais vrai… L’exorcisme serait en passe de réussir. Finis les pesanteurs de la politique gouvernementale d’un PS  totalement social-démocratisé, englué  dans les thèses néolibérales de l’offre qui épuisent les peuples ! Terminé de subir les épines plus que la rose ! L’homme est nu devant la vérité électorale. Lui et le peuple en somme. Le changement, c’est lui…

C’en était trop d’assumer les coups de menton du ministre de la Police, de devoir expliquer l’abandon des promesses électorales non tenues ou, encore, de subir la dernière reculade de la loi sur la famille dont chacun sait que les contours, les références ont bien changé en 30 ans, quoiqu’en disent ceux qui ont la nostalgie du rétroviseur…

Non, enfin libre et sans étiquette à respecter et pourtant l’étiquette en régime monarchique, cela compte !  Comme Jacques Mahéas, maire de Neuilly Sur Marne, encore que lui fût remercié par les instances du PS, lui-même, pour cause, semble-t-il, d’affaire pénale perdue…

Enfin, libre pour ne pas endosser publiquement les effets d’une politique approuvée, même totalement approuvée si l’on en juge des votes du député Pajon à l'assemblée nationale ! C’est un homme neuf qui se présente à nos suffrages.

Oubliée, la 4ème candidature sucessive à cette mairie tant aimée, 18 ans une paille ! Oubliée, la concurrence libre en non faussée qui justifie les délégations de service public au privé dans notre bonne ville, crèches Morano, stationnement, restauration scolaire ou piscine depuis peu ! Oubliées, vidéosurveillance et police municipale ! Oubliés, préemptions et mitages fonciers ! Oubliées, les procédures et les contentieux judiciaires contre ceux qui s’opposent !  

L’homme nouveau est là et vous regarde au fond des yeux. Le destin porte un nom, c’est Michel Pajon 2014 !

Demain ne sera pas comme aujourd’hui et les lois de la communication électorale vont s’en charger, Noiséennes, Noiséens…

Parfois, pour commencer à zéro, à défaut d’avancer masqué, il faut savoir faire table rase du passé.

plus-fort.JPGEt visiblement, le passé récent du député maire, cumulard depuis 1996 à ce titre, le passé, disions-nous, c’est l’emblème du Parti Socialiste conquis de haute lutte…avant 1995.

A ceux qui n’étaient pas encore nés, il est bon de dire qu’en 1989, par exemple, deux candidats du PS s’affrontaient dans notre bonne ville… Querelle d’égo, querelle de destin municipal ? Si Paris valait bien une messe pour Henri IV, le PS noiséen valait bien Michel Pajon au bout du compte.

Mais foin de tout cela, il est temps. Il faut en finir avec les fausses promesses et l’imposture politique du « changement, c’est maintenant ». Non, le « changement », c’est moi, Michel Pajon.

PS, sors de ce corps…et l’homme est enfin face au peuple.

 

Aux militants orphelins, aux sympathisants socialistes désemparés : il ne tient qu’à vous de décider de votre histoire…politique !  Ce qui est sorti de ce corps par l’exorcisme de la communication électorale à l’américaine, vous pouvez vous aussi le vaincre.

Renoncerez-vous aussi ?

Ou reprenez-vous, la gauche mérite mieux que faux semblants et hypocrisie politique…  

Verts en déshérence, Chevènementistes en mal de poste, faites en autant. Avancez à visage découvert …

 

On a le droit de voir rouge

Partager cet article

Repost0

commentaires

Forges d'AURIN 11/02/2014 20:33


 


Un homme planta en 1995 à Noisy-le-Grand une rose et prit soin de l'arroser fidèlement pendant trois mandatures. Juste avant
qu'elle ne refleurisse, il l'examina. En cet hiver si doux, Il vit les boutons en fleurs et aussi les grosses épines. Alors il pensa : « Comment
est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines piquantes? »


Cette pensée le rendit triste si bien qu’il
négligea d'arroser la rose de Solférino, et comme elle était prête à fleurir, faute d’être abreuvée, elle mourut en février 2014.


 


D’où son absence de campagne, ceci explique cela !

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 11/02/2014 22:27



Il fallait aussi le dire ainsi !


On a le droit de voir rouge



fabrice 10/02/2014 23:33


merci pour ce super article, avec un retour en arriere pour ceux qui comme moi ne connaisse pas bien ce bonhome !!! il cache la rose du PS comme si il en avait HONTE et a mon avis il as raison
d'avoir HONTE de ce parti politique qui se dit de gauche....la gauche c'est NOUS ... NOISY solidaire a gauche vraiment


 


 

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 11/02/2014 08:34



Puissiez vous avoir raison !


On a le droit de voir rouge



Mouarf 10/02/2014 22:25


Mais monsieur On-a-le-droit-de-voir-rouge, avec Ginette on s'est engueulé à cause de ça dimanche!!! 


Je vous raconte. Je vais au marché, je fais mes courses -je vous passe les détails- et je m'en vais pour engueuler Constant rapport au parcmètre que Pajon a mis dans ma rue parce que moi dans ma
rue, j'ai jamais payé! Qu'est-ce que c'est que ces conneries qu'ils nous a encore fait Pajon?!! Déjà que faut voir ma retraite Monsieur On-a-le-droit-de-voir-rouge et que maintenant il me fout un
parcmètre comme si que je payais pas assez comme ça!!! Et que même -vous me direz c'est accessoire-  ça fait vraiment moche avec mes nains!!! Avant ma rue c'était buccolique, non pas que je
sois poète hein, mais enfin ça faisait joli surtout grâce à mes nains alors ça me pourrit la vie même sur le plan esthétique voyez ... bon je vous passe les détails...


Donc je suis sur le marché, je cherche les socs. Rien. Nulle part que je les vois. Je commence à avoir mal aux guiboles rapport à mes problème de circulation et je me dis "bon dieu où qu'il est
le foutu parasol PS!" Je passe et repasse... Ben ils étaient bien là!!! MAIS Y AVAIT PLUS MARQUÉ PS!!! Oh je vous dis pas quand je suis rentré!!! LA JOIE!!! J'ai crié à Ginette "tu connais pas la
dernière de Pajon?!!! IL EST PLUS PS!!! Même que les aut' non plus!!! Constant et les autres, ILS ONT QUITTÉ LE PS!!!"


"IL VA ENFIN PARTIR?!!" qu'elle me dit ma Ginette.


"Ben non..." que je lui réponds.


Savez ce qu'elle m'a sorti?  T'es vraiment trop con René...


 


 


 





 

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 11/02/2014 08:32



Nous ne doutons, Ginette, de votre contrariété... Quand on cherche et que l'on ne trouve pas, c'est très désagréable. Espérons que le proverbe ne se confirmera pas. Vous savez, celui qui dit " un
de perdu, dix de retrouvés" !


Bien à vous et bonjour à René. 


On a le droit de voir rouge



Louise... Michel? 10/02/2014 19:11


Un pur moment jubilatoire que la lecture de cet excellent billet !! Y'en re a? Parce qu'on en re veut !!


Merci Lapin Moustachu !!

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 10/02/2014 19:21



De rien ! Les Lapins crétins se maintiennent en forme lors des campagnes électorales...


On a le droit de voir rouge