Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...
  • Sidération ...
    Depuis juillet dernier, « On a le droit de voir rouge » n'a rien publié. Est-ce à dire que « Noisy Solidaire À Gauche Vraiment ! » et ses amis n'auraient plus rien à dire, vexés qu'ils seraient de ne plus siéger au Conseil Municipal de Noisy-le-Grand...
  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 16:35

Tel quel sur le site de la ville :

 

Pose de la première pierre à la Maison des syndicats

Lundi 12 septembre à 18 h, Michel Pajon, député-maire, posera symboliquement la première pierre du bâtiment qui accueillera, au 10 rue Rouget-de-Lisle, la future Maison des syndicats. Les syndicats devraient y prendre leurs quartiers au premier trimestre 2012.

Ce nouvel équipement de 200 m2 créé par la Ville permettra d’améliorer les conditions de travail des différents syndicats et l’accueil des visiteurs. Les 25 000 salariés travaillant sur le territoire ainsi que les retraités pourront y trouver conseils et accompagnement pour régler tout problème en lien avec leur activité professionnelle.

Conçu par le service Études et Projets de la Ville, le bâtiment, construit de plain-pied, affiche deux ambitions : le confort des utilisateurs et l’approche environnementale. L’abondance de la lumière naturelle (puits de lumière dans le couloir central, importance des surfaces vitrées), le système de chauffage par pompe à chaleur et l’isolation extérieure contribueront à diminuer la facture énergétique. À l’extérieur, la récupération des eaux pluviales dans un bassin enterré permettra d’alimenter en eau l’écrin de verdure créé par le service des Espaces verts.

La Maison des syndicats est un lieu de ressources essentiel pour les salariés (ou retraités) confrontés à des difficultés avec leur employeur, dans lequel ils peuvent trouver conseils et accompagnement. Ce nouvel équipement, créé en remplacement de locaux vieillissants rue de la Malnoue, représente un investissement de 450 000 euros (hors acquisition du terrain), couvert à 45 % par des subventions régionales.

 

On espère vivement que la représentativité de toutes les organisations syndicales a été prise en compte pour la future distribution des locaux. Il serait dommage que la Maison des syndicats soit sousdimensionnée par rapport aux besoins ! 

Pour autant, s'il faut saluer l'investissement de 247 500 euros (subvention régionale défalquée) et l'acquisition préalable du terrain, nous dirons que dans une ville où le montant des préemptions annuelles s'élève de 10 à 12 millions d'euros en moyenne, le coût de ce nouveau local reste très raisonnable. C'est le moins que l'on puisse dire !

Mais ne crachons pas dans la soupe, d'autres communes, de droite souvent, ont eu la mauvaise idée de fermer ou d'interdire l'usage des bourses du travail lorsqu'elles étaient dans des locaux municipaux...

Alors, nous irons à la pose de la première pierre et nous nous féliciterons du futur bilan énergétique de la Maison noiséenne des syndicats.

 

Sylvie Monnin et Etienne Doussain

Conseillers municipaux "Noisy solidaire, A gauche vraiment !"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fabienne BREM 08/09/2011 20:38



évidement c'est une bonne nouvelle et j'irai. MAIS le maire continue de confondre Union locale CGT et syndicat des Territoriaux CGT, en ne s'adressant qu'à ce syndicat qui renvoie
systématiquement sur l'Union Locale CGT... Donc si j'ai bien compris, la CGT n'aura que 3 locaux au même titre que FO, par exemple, alors que c'est la 1ère organisation sur la ville et sur la
commune. Espérons que chaque  piéce fera 25 à 30 m2 pour nous permettre d'accueillir les salariés de la ville pour l'Ul, de la commune pour les Territoriauxd'une façon décente...A lundi
donc.



Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 08/09/2011 22:06



Ce qui doit être dit...doit être dit !


Et nous nous en doutions...


On a le droit de voir rouge



twix 08/09/2011 17:25



Tout à fait d'accord.


Quand il y a quelque chose de positif, il faut le signaler.


Si j'ai bien compris, c'est sur un terrain préempté ?


Il y a tellement de projets visant à exproprier les gens sous couvert d'Utilité Publique, que l'on devient prudent avant d'applaudir.....



Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 08/09/2011 17:34



En tout cas, propriété de la ville aujourd'hui...


On a le droit de voir rouge