Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 18:54

Rien à dire, la communication, c'est un métier ! Un vrai !

D'ailleurs, il suffit pour cela de regarder les comptes de la ville pour se rendre à l'évidence. Un métier, cela se paye et c'est bien normal...

Quand il y a de l'expertise, il faut qu'elle soit récompensée, et à son juste prix.

S'agissant de Noisy Magazine, il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement. Il est donc juste de se féliciter publiquement de la récente arrivée du numéro 200 et de fêter cela en grande pompe.

Comme le dit celui ou celle qui a eu l'avantage de maquetter l'invitation que vous trouverez ci- après, sans nul doute diffusée à un public averti et connaisseur, 18 ans, ça se partage.

Mais dites-moi, 18 ans, c'est juste un an après la première élection du maire actuel ?

On ne se trompe pas ? invitation001.jpg

Non, c'est bien cela, il n'y a pas d'erreur. 1995, élu, 1996, nouveau canard municipal parfaitement ajusté par une boite de communication bien connue dont on taira le nom pour ne pas faire de jaloux. Non, c'est cela, ça colle. 1996 + 18, c'est bien 2014, année d'élection municipale...

Ben, mon vieux, fallait viser juste et on l'a fait ! Faut dire que dans la capitale de l'Est parisien, on ne rigole pas avec les sujets sérieux. Et, un bô canard municipal, c'est un sujet sérieux qui mérite de rassembler large, bien au delà, d'ailleurs, de ces boudeurs ou mauvais esprits - il y en a - qui se contentent, surtout en immeuble, d'un geste incongru, irrespectueux qui va de la boite à lettres à la poubelle, jamais trop loin fort heureusement...

Bref, on ne rigole pas, en tout cas pas tout de suite, avec la com... C'est une affaire sérieuse qui n'a rien, mais absolument rien à voir avec la prochaine élection municipale. Rien à voir avec la période suspecte, comme on dit du côté du code électoral...

Mais qui c'est qui le dirige le beau canard municipal ? Qui c'est le patron de Noisy Magazine ? Mais oui, enfin, qui signe les éditoriaux en première page, sinon le maire...sortant ?

Certes, comme on dit en mairie parfois, il n'y a pas de mal à se faire du bien mais quand même une interrogation fugitive, voire inopportune, traverse nos pensées, alors même que ces 18 ans nous émeuvent et nous émerveillent à la fois tant la jeunesse est belle... Mais n'est-on pas en pleine période électorale durant laquelle les avantages des uns peuvent être contestés par les autres ?

invitation-suite002.jpgN'est-on pas, répétons le encore, en pleine période "suspecte" où chaque candidat et son équipe peuvent avoir à rendre compte devant la Commission Nationale des Comptes de Campagnes Electorales des dépenses qu'ils engagent, voire de celles qui pourraient leurs être imputées a postériori pour respect de l'égalité des chances entre postulants ?

Véritable question ! Car enfin, une soirée d'anniversaire comme celle-là, ça va chercher dans les combien en comptant les bristols d'invitation, le buffet, le personnel, la com gratuite pour un des candidats, en somme ?

Faut voir. Faut peut-être demander conseil ? Interroger, voire dénoncer cette habile manoeuvre qui consiste, la main sur le coeur, à faire croire qu'il ne s'agit que de fêter la belle publication noiseenne et son rédacteur en chef ?

Vous, nous ne savons pas, mais nous, nous trouvons cela "suspect" cette soirée d'anniversaire, le 6 février prochain, pour célébrer l'organe de communication massive du maire sortant et de son équipe, qui bien évidemment sera là au grand complet parmi les invités qui ne manqueront pas de se presser en...masse. Au fait le fichier des invités ? Il restera bien en mairie après la fête d'anniversaire...

 

On a le droit de voir rouge






Partager cet article

Repost0

commentaires