Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...
  • Sidération ...
    Depuis juillet dernier, « On a le droit de voir rouge » n'a rien publié. Est-ce à dire que « Noisy Solidaire À Gauche Vraiment ! » et ses amis n'auraient plus rien à dire, vexés qu'ils seraient de ne plus siéger au Conseil Municipal de Noisy-le-Grand...
  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 18:47

Hier soir, le PLU était à l'ordre du jour du conseil municipale. Fallait bien tirer le bilan de la "concertation" et que le projet soit arrêté par la majorité municipale.

C'est fait ! Sans états d'âme et avec la suffisance qu'il faut dans de telles circonstances...

Nous avons même eu droit à une gratification, celle de notre "malhonnêteté intellectuelle", propos aimable du premier magistrat qui n'aime décidément pas que l'on lui rappelle qu'il a été moins bien élu qu'en 1995.

D'ailleurs, il a raison sur un point. Si, lui a été mal élu, que dire de nous, partie prenante de l'opposition qui représentons toutefois 55% des électeurs qui se sont exprimés ?

Mais de là à estimer que le constat des 50% d'abstentions lors du scrutin des municipales fragilise la légitimité électorale des uns et autres relève de la "malhonnêteté intellectuelle", il n'y avait qu'un pas que notre édile préféré n'a pas hésité à franchir.

C'est vrai que cela fait mal ... d'être mal élu quand on rêve de l'urbanisme de la ville de Noisy le Grand depuis ...30 ans - scoop de la soirée, de la bouche du maire, himself !

On comprend que cela agace mais c'est ainsi et il faudra faire avec...

On vous passera la petite manoeuvre finale de la question diverse à propos de l'hôpital privé de Marne la Vallée. Non pas que cela ne nous intéresse pas. Bien au contraire ! Nous avons même des souvenirs assez précis sur le sujet quand il a fallu défendre la clinique de la Croix aux Biches en liquidation puis reprise par les Pères Camilliens...

La dite question diverse s'adressait au député (?) et émanait d'un éminent membre de la majorité municipale socialiste et concernait un absent ce soir là, par ailleurs candidat aux cantonales au titre de l'UMP.

Le député est questionné lors d'un conseil municipal ? Il est donc logique que la réponse vienne du maire ... qui est responsable des débats du dit conseil ...

Nous ne dirons pas que la question n'était pas bonne. Nous constatons qu'elle intervient dans un contexte de campagne électorale et que nous aurions bien aimé que le grave sujet de la santé dans notre bassin de vie donne lieu à un débat du conseil municipal ... il y a dix ans puis les années suivantes.

Crier au loup alors que l'histoire de la clinique de la Croix aux Biches témoigne que la ville n'est pas intervenue à la mesure de l'urgence de sa disparition, de notre point de vue, c'est une peu "l'hôpital qui se moque de la charité" comme dit le proverbe.

Mais vaut mieux tard que jamais. Peut-être aurons-nous un véritable débat sur l'état de la carte sanitaire de l'Est parisien, un jour ? Cela nous changerait des ZAC et des préemptions !

Quoiqu'il en soit, le sujet principal et unique de ce conseil municipal, c'était le PLU. Donc, nous vous livrons notre prose pour être certain que vous n'en ayez pas une version expurgée ainsi que le rappelait à juste titre dans sa propre intervention, Mme MARTINS.

 

Et voilà le travail ... des conseillers municipaux de "Noisy Solidaire, A gauche vraiment !" qui, ne le cachons pas, en a agacé plus d'un...

 

PLU-03-03-11_Page_1.jpgPLU-03-03-11_Page_2.jpgPLU-03-03-11_Page_3.jpgPLU-03-03-11_Page_4.jpg


Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Vrai Journal de Noisy-le-Grand 05/03/2011 07:24



Monsieur Doussain, dans votre allocution vous parlez encore une fois de l’organisation « d’un référendum d’initiative populaire » afin d’affirmer une démonstration de démocratie
participative exemplaire. A cela, le 1er Adjoint au maire réplique en indiquant que ce n’est pas dans le règlement.


Faux, Le Vrai Journal de
Noisy-le-Grand est en mesure de préciser que le Code de l’Urbanisme indique que les modalités de cette concertation sont librement
fixées par l’organe délibérant de la collectivité locale.


En conséquence, dans la pratique, les modalités effectivement mises en œuvre par les collectivités locales varient de la
simple information à la conception partenariale des projets.


A Noisy-le-Grand, chercher l’erreur…………


 



Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 05/03/2011 08:46



Il nous semblait bien que la collectivité délibérante avait le choix de la méthode ...


Merci de le rappeler.


On a le droit de voir rouge