Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 17:49

Logo.JPGJeudi 7 mars 2011, Théâtre Michel Simon, dernier étage, salle provisoire du Conseil Municipal, public attentif, les habituels et de nombreux élèves du Collège du Clos Saint Vincent (qui ne resteront pas après le morceau de bravoure de la présentation du budget. Dommage !), un peu seul, ma collègue qui arrive à peine d'une classe de découverte, déclare légitimement forfait.

Pouvoirs donnés, appel fait, secrétaire de séance nommé, le conseil municipal peut commencer et durer deux bonne heures, voire un peu plus. C'est long lorsque l'on a faim, après une journée de boulot.

Mais ne nous plaignons pas, tout cela, c'est pour la bonne cause.

Je vous passerai les dossiers courants, les préemptions habituelles, les augmentations des tarifs municipaux d'au moins 2% en 2011, les subventions 2011 aux associations les plus importantes, les conventions du moment, etc...

Le gros morceau, c'est le budget avec un pro de la présentation power point, le 1er adjoint. Que l'on donne à boire à cet homme car il doit avoir soif après un topo aussi long !

 

"Noisy Solidaire, A gauche vraiment" s'est exprimé, personne n'en doute, et nous avons dit cela :

 Budget-2011_Page_1.jpg

 

Budget-2011_Page_2.jpg

Je vous passe l'intervention du représentant du Modem qui finalement n'a dit que .... la même chose que le 1er adjoint ... tout en disant des choses sur les acquisitions foncières, le tout pour s'abstenir.  Quand à l'UMP, même si l'on ne s'en plaindra pas, la question ne semblait pas vraiment avoir été préparée, c'es le moins que l'on puisse dire. Par contre, les soldats de la majorité, au moins le MRC et le PS, ont fait le boulot. D'ailleurs, cela ne nous gène pas que l'on tape sur la majorité présidentielle, que l'on dénonce la suppression de la taxe professionnelle et les risques que cela fait encourir aux communes. Sauf qu'à Noisy le Grand, même dans ce contexte, la donne n'est pas la même, alors pourquoi ne pas en parler ?

Donc soyez prévenus, braves noiséens, les tarifs municipaux suivront l'inflation. Les impôts locaux vont progresser, les autres aussi, pas d'inquiétude, le tout bien entendu sans modifier un iota de la politique municipale dont on est fier.

Puisque l'on vous le dit !

 

Le moment d'émotion qui suit, c'est avec not' bon maire qui affirme sa fameuse fierté à propos de toutes les acquisitions foncières de ces dix dernières années et s'engage publiquement à ce qu'une liste exhaustive soit communiquée à tous les membres du conseil. Pas peu fier, nous aussi, d'avoir insisté. Prudemment, nous attendrons de voir...

 

Le budget est voté. Nous votons contre.

 

Reste un point à porter à la connaissance de ceux qui suivent l'actualité noiséenne. On s'en doutait un peu mais cela ira mieux en le disant. Il y a de fortes chances, mais alors de très fortes chances, que la nouvelle piscine soit gérée dans le cadre d'une délégation de service public. Comprenez, dit l'adjoint au sport, c'est un vrai métier, nous nous sommes renseignés et compte tenu de toutes les activités que la piscine va proposer, il faut vraiment réfléchir entre une régie municipale et le délégation... Comme pour la restauration scolaire, les parcmètres et le parking du centre ou le jardin d'éveil ? Si c'est comme cela, on peut prévoir le résultat de la saisine de la commission consultative des services publics locaux. D'ailleurs, dans consultative, il y a consultatif...

 

Bon, l'essentiel de ce jeudi est dit ... je rentre chez moi.

 

Etienne DOUSSAIN

Conseiller municipal

 


 


Partager cet article

Repost0

commentaires