Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...
  • Sidération ...
    Depuis juillet dernier, « On a le droit de voir rouge » n'a rien publié. Est-ce à dire que « Noisy Solidaire À Gauche Vraiment ! » et ses amis n'auraient plus rien à dire, vexés qu'ils seraient de ne plus siéger au Conseil Municipal de Noisy-le-Grand...
  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 17:10

Il est temps que cela cesse...

Faut-il que la peur de l'expression démocratique, même s'il s'agit de l'institution municipale, soit si forte pour en être réduit à cela !

Voila dorénavant un courageux et anonyme "collectif citoyen pour la défense de la démocratie noiséenne" qui se répand dans toutes nos boites à lettre au prétexte, oh combien respectable, de son inquiétude concernant la fusion des listes UMP-UDI...

On comprend son émotion, à ce brave "collectif citoyen pour la défense de la démocratie noiséenne". La droite noiséenne ne serait plus la plus stupide du département de Seine-Saint-Denis et se mettrait à compter ? Ben oui, elle a compté et s'est aperçue que 35% des suffrages exprimés du premier tour en sa faveur, n'était pas très loin des 38% du rassembleur en chef...

Et que dit-il, ce brave "collectif citoyen pour la défense de la démocratie noiséenne"? Ben, il dit que l'amateurisme, les approximations, les magouilles politiciennes avec le FN, les mensonges, l'incompétence, etc... sont à la veille de mettre la ville en banqueroute, le tout en citant nommément plusieurs personnes ... Et curieusement, cette prose, on la retrouve, en raccourci, certes, mais quand même, dans le dernier tract du rassembleur... qui nous dit qu'il faut dire NON à l'amateurisme, aux mensonges, aux alliances de dernières minutes, à la droite extrème (autrement dit les magouilles politiciennes et les négociations avec le FN noiséen), aux manipulations, aux promesses irréalistes et qui se présente comme un MAIRE COMPETENT, etc...

Alors décidément, trop, c'est trop ! L'anonymat des citoyens a bon dos...

On aurait pu imaginer une bonne vieille liste de citoyens noiséens, du genre comité de soutien, qui se seraient étranglés de colère à l'idée de voir la ville confiée à des incompétents, les mêmes qui ont voté la police municipale et la vidéo-surveillance que proposait la majorité sortant, les mêmes qui ont voté quasiment toutes les délégations de service public, les mêmes qui n'ont pas toujours voté contre les budgets de la dite majorité et qui se sont abstenus...

Bref, on aurait pu imaginer un véritable sursaut citoyen, comme tente de le faire, pas trop mal d'ailleurs, "Noisy Solidaire, A gauche vraiment", pour essayer d'infléchir la droite dans ses projets et la gauche de gouvernement  (c'est comme cela qu'il faut l'appeler...) quand elle est aux affaires noiséennes...

Mais, bref, que dalle ! Juste une petite manoeuvre anonyme distribuée nuitamment dans les boites noiséennes. Une grande manoeuvre tordue pour les gogos et les naïfs, en fait. Tout comme les SMS qui inondent les téléphones portables en ce moment ou encore les lettres adressées - avec adresse manuscrite, s'il vous plait - aux électeurs et aux électrices noiséennes... Racontez des histoires, encore et encore, il en restera toujours quelque chose !

Quelle fine stratégie électorale ! Quelle compétence et quelle analyse ! Vaguement condescendante, toutefois, car à prendre les noiséens pour des anes, ils pourraient bien ruer dans les brancards que l'on voudrait leur imposer comme le chemin obligatoire de la vérité du jour.

Un mot encore. Compétence, vous avez dit, compétence ? Mais de quelle compétence parle-t-on ? De celle d'un maire ? De celle de son équipe ? De celle de ses collaborateurs ? De celle de son directeur des services ? Des cadres de la ville ? De celles des employés municipaux ? De la compétence de Zorro et des 60000  habitants ?

Alors, pas de bluf inutile et malsain, en 1995, le maire sortant n'avait pas de compétence particulière, mis à part d'être lui-même... Depuis, il a appris, trop d'ailleurs, puisqu'il pense ne pas devoir partir !

Le débat est sur le projet politique, pas dans le caniveau !

Le 30 mars, en tout cas, pas d'erreur, dans les urnes comme dans les luttes à venir, ce sera "Noisy Solidaire, A gauche vraiment!"

tract pajonfaux tract

Partager cet article

Repost0

commentaires