Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 18:00

Les beaux jours reviennent et avec eux : l'espoir...

C'est la première phrase du dernier tract de l'UMP et de sa candidate Brigitte Marsigny. De la poésie, en somme !

Sauf que ... les deux thèmes qui suivent ce moment d'espoir sont d'une tristesse à pleurer, même si l'on sait que l'espoir fait vivre.

Le débat sur les rythmes scolaires mérite mieux que des phrases creuses qui ne disent rien ... des rythmes scolaires. Juste saura-t-on que cela coutera 1,5 millions d'euros et qu'il faudra avoir "aussi un peu de courage pour les questions d'éducation". Un peu court, sur le sujet. Rien sur la territorialisation, rien sur le risque d'éclatement sur service public national de l'éducation, rien sur l'organisation d'une véritable concertation à l'avenir rassemblant professionnels et famille, rien, rien de rien... Autrement, un tract pour amuser la galerie !

Sauf que, sauf que... au passage, un coup tordu, celui de la "la théorie du genre" dont seraient a priori coupables, pêle-mêle, les enseignants bien obeissants à leur ministre et le gouvernement... alors même que que rien dans les programmes de l'Education Nationale, rien dans les positions syndicales des enseignants ne permet d'affirmer qu'une telle théorie existe dans les écoles de la République... Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose...

On connait largement notre sentiment à l'égard des socialistes noiséens, surtout ceux qui se cachent de l'être. On connait largement notre critique de la politique de ce gouvernement et du président Hollande. Mais, de grâce, à l'UMP, balayez devant votre porte et arrêtez le jeu dangereux qui consiste à souffler sur des braises qui n'existent pas... sauf à vouloir mettre le feu pour le FN.

Idem pour le second thème, l'inévitable "bilan en matière de sécurité" qui nous annonce que décidemment Michel Pajon avec sa vidéosurveillance et sa police municipale n'en a pas fait assez... Quel programme ! En oubliant soigneusement de rappeler aux noiséens, qu'un certain Sarkozy, ministre de l'Intérieur puis président de la République, a liquidé la police de proximité, celle dont on a besoin dans nos quartiers et que si les effectifs de la police nationale ont fondu dans notre ville, c'est en partie en raison de la politique menée par ... l'UMP.

Nous expliquer maintenant qu'il manque des effectifs de la police nationale à Noisy le Grand et que la police municipale est une police "low cost", c'est un peu fort de café !

A moins que, à moins qu'il ne s'agisse que d'affoler le bon peuple, trop naïf, qui ne comprend rien à rien... A moins qu'il ne s'agisse que d'aller sur le terrain nauséabond, encore une fois, du Front National...

Chacun en jugera !

Pour ce qui nous concerne, cela sent mauvais et n'augure rien de bon pour cette campagne électorale. Entre mensonges par omission de droite et bluf d'ex PS, que reste-t-il ?

"Noisy Solidaire, à gauche vraiment !", bien évidemment !

Partager cet article

Repost0

commentaires