Pourquoi :

Le blog des Elus NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome des Elus de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos interventions municipales, nos articles et les prises de position des organisations qui ont participé à la construction de la liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT ( Collectif unitaire pour une Gauche Alternative - membre de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique -, Ligue Communiste-Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français).
Pourront être mis en ligne également toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve d'un respect évident des personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles à la construction d'alternatives politiques qui changent concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT

Etienne DOUSSAIN 

 

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Recommander

Photos et dessins

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Compteur

Il y a  7  personne(s) sur ce blog

Recherche

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec un grand plaisir que nous continuons de vous accueillir sur le blog de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT qui a pris naturellement la suite du blog de l'ancien groupe des Elus Communistes de Noisy le Grand. Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

  • à vous inscrire à la newsletter

 

N'hésitez pas non plus :

 

  • à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez.

Pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Vendredi 10 juin 2011 5 10 /06 /Juin /2011 10:00

Cumul des mandats …

Selon l’AFP, faisant suite à un sondage Harris Interactive pour LCP à l'initiative de Tilder et de l'Institut Montaigne, une majorité de Français serait favorable à l'interdiction du cumul des mandats (54 %) et à un contrôle plus strict des dépenses publiques (53 %) pour "rendre le monde politique plus juste". Dans le même esprit, 31 % des personnes interrogées souhaiteraient la transparence des rémunérations et 24 % une limitation du nombre de mandats d’affilée pour un même poste.

Concernant l’amélioration de la représentativité du personnel politique, 16 % seraient pour le développement de la parité hommes/femmes parmi les responsables politiques, et 8 % pour une meilleure représentation des jeunes.

Par contre, alors que l’école, les associations ou encore les citoyens en général sont identifiés comme des acteurs qui véhiculent plutôt des valeurs positives pour la société française (respectivement 79 %, 71 % et 66 %), les syndicats, les institutions religieuses et surtout les responsables politiques seraient majoritairement perçus comme véhiculant des valeurs négatives (respectivement 57 %, 58 % et 81 %)….

Pour aider la jeunesse à avoir un meilleur sens du bien commun, les Français préconiseraient le développement de l’éducation civique à l’école (63 %) et la mise en place un service civique obligatoire (57 %).

Enquête réalisée en ligne les 30 et 31 mai par téléphone auprès d’un échantillon de 1 002 personnes issues de l’access panel Harris Interactive et âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population française, selon la méthode des quotas.

Par Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT - Publié dans : National
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés