Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...
  • Sidération ...
    Depuis juillet dernier, « On a le droit de voir rouge » n'a rien publié. Est-ce à dire que « Noisy Solidaire À Gauche Vraiment ! » et ses amis n'auraient plus rien à dire, vexés qu'ils seraient de ne plus siéger au Conseil Municipal de Noisy-le-Grand...
  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 16:00

On avait bien vu dans la presse que le Parti Socialiste avait validé les candidatures ... de ses candidats pour les prochaines cantonales partielles. Visiblement l'accélération du processus passe par une communication systématique ... même avant le débat normal de l'assemblée départementale.

 

C'est important la Com, n'en doutez pas ! Parfois - même trop souvent d'ailleurs dorénavant - cela donne même l'impression de faire de la politique.

Noisy Magazine nous en donne de beaux exemples régulièrement. L'affichage serait donc toujours plus important que le contenu ? C'est ce que doivent penser les agences de communication ...

N'a-t-on pas appris, par exemple, dans la dernière propagande municipale que notre conseiller général préféré et adjoint au maire, remplaçant le maire empêché pour cause d'assemblée nationale (c'est difficile le cumul de responsabilité - pour les deux d'ailleurs depuis si longtemps !) avait reçu une délégation de lycéens lors de la manifestation lycéenne du 19 octobre à Noisy.

C'est sans doute vrai puisque c'est écrit ... même si présent dans le cortège avec plusieurs militants d'organisations telles que la CGT, SUD, CNT, FSU, SNUIPP, FASE, NPA, PCF ou du PS,  nous ne l'avons pas su, ni vu.

 

Peu importe, c'est bien de le dire ... Il semble que la méthode se développe en Seine-Saint-Denis...

 

 

parisien-du-jour.png

         Bobigny, le 05 novembre 2010

 "Groupe communiste et citoyen

pour une alternative à gauche".           

 

Conseil Général de la Seine Saint Denis

 

COMMUNIQUE

 

Nous avons appris dans « le Parisien » de ce matin la décision de Claude Bartolone, Président du Conseil général, de sanctuariser les subventions aux associations culturelles et sportives du département. Ce qui n’était alors qu’un projet, dont les contours ont été seulement survolés hier en fin de réunion de bureau, s’avère être aujourd’hui une décision officielle présentée comme collective. Or, nous n’avons en aucune façon adopté ce projet puisque ce point n’était pas à l’ordre du jour et qu’il ne nous a donc pas été demandé de nous prononcer mais visiblement pour Claude Bartolone échange verbal vaut acceptation.

 

A l’instar du Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges de Seine Saint-Denis, nous sommes aujourd’hui encore confrontés à l’éternel manque d’information, à un déni de démocratie et à un manque de courtoisie entre nos deux groupes au sein de notre majorité.

 

Claude Bartolone annonce également qu’il n’y aura pas de discussion sur le budget avant mai 2011 mais ne dit rien sur son intention de ne pas avoir non plus de débat sur les orientations budgétaires. Pourtant, ne sommes-nous pas déjà en train de parler d’orientations budgétaires dans le cadre de cette sanctuarisation ? Nous avons besoin d’un véritable débat sur nos ambitions pour 2011, notamment sur le sort des autres associations, dans d’autres secteurs. Que vont-elles devenir ? S’agit-il d’en sanctuariser certaines aux dépends d’autres ?

 

Il faut être sérieux et stopper les effets d’annonce pré-électorale !

 

Si nous nous félicitons que Claude Bartolone ait enfin entendu la demande de sanctuarisation de certaines dotations aux associations que nous lui avions adressée dans le cadre du budget 2010, nous aurions aimé cependant y être associés.

 

Bally Bagayoko, Josiane Bernard, Hervé Bramy, Gilles Garnier, Stéphane Gatignon, Florence Haye, J. Jacques Karman, Pierre Laporte, J. Charles Nègre, Nelly Roland-Iriberry, Jacqueline Rouillon, Abdel Madjid Sadi, Azzedine Taïbi, membres du groupe.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Forge d'AURIN 08/11/2010 16:34



D'aucun aurait dit: "en l'absence de savoir faire, il faut le faire savoir"



Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 08/11/2010 17:37



Ben oui... c'est un peu ce que l'on s'est dit !


On a le droit de voir rouge