Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 09:59

Il y a des jours où il est difficile de garder son stylo dans sa poche...

Edifiante la lecture du Parisien, ces derniers jours, même sans l'aide des bonnes âmes qui, tel le Père Noël, à défaut de cheminée, déposent par la fente de nos boites à lettres de pâles photocopies anonymes, bien sûr, d'un pâle remake de "règlement de compte à Noisy Corral, Etat de la 13ème circonscription".

Pensez donc, la droite UMP, UDF et consort ne sait plus à quel saint se vouer ! Nan, tu n'es pas la majorité présidentielle..., c'est moi ! Nan, je ne donne pas de consigne de vote ... mais je vote pour le député sortant ... parce que mes "cousins" de droite, en fait, ne me laisseront pas de place après ! Nous sommes de droite ... mais nous ne voterons pas à droite...

Comprenne qui pourra à force de tracts sans contenu ni fond qui inondent la boite à lettre noiséenne moyenne, la votre, la mienne !

La gauche ? Quelle Gauche ? Celle qui crie au loup, la main sur le coeur, à propos d'un sénateur-maire, coupable d'aventures extraconjugales peu reluisantes, certes, mais qui lui appartiennent et, on lui accordera, dont on ne peut rendre responsable sa femme sous risque d'amalgamme honteux.

La gauche ? Celle qui parle d'une circonscription en coupe réglée par la main mise possible d'un couple "infernal", sénateur, député, maire, en oubliant un autre sénateur -maire dont l'épouse, néanmoins suppléante du député sortant, est par ailleurs conseillère générale et Vice présidente de l'assemblée départementale ... On peut en rire un peu. Que ce serait-il passé si le député sortant avait été nommé, révons, secretaire d'Etat ou ministre ? Sa suppléante serait devenue députée et épouse d'un sénateur-maire !

Décidemment, on croit marcher sur la tête devant la rafale de petites manoeuvres et autres rideaux de fumée, loin, bien loin des préoccupations des habitants de la 13ème circonscription. Et pendant ce temps là, son Pape s'amuse; il est tellement taquin, il semble tellement aimer les "arrangements avec le diable" !

Alors, c'est sûr, le débat de fond, la lettre de noblesse de la politique ... à la trappe... 100% menteuse, ça, c'est de l'argument politique ! 100% haineux, par contre, c'est inquiétant !

Pendant ce temps là, encore, le Ci devant ... homme de droite, centriste s'il en est, votera pour le député dit de gauche (qui prend sa défense par tract interposé contre la vilaine UMP),... votera, donc, pour le député parce qu'il ne sait plus quel rôle jouer dans le futur et... à quel moment !

L'autre Ci devant ... homme de droite, écarté par les siens, s'accroche à son petit pouvoir ... local, autrement manoeuvrier, en soutenant vraisemblablement un enième Ci devant, sorti d'un chapeau magicien, qui défend la majorité "présidentielle", lui aussi, mais ne votera pas pour la Ci devant qui l'incarne au deuxième tour...

Enfin, la dernière Ci devant ... femme de droite si l'on en juge par ses positions publiques, silencieuse devant tant d'adversité, qui, croit-elle, pourra l'arranger pour un demain qui chante..., se tait, ne choisit pas ... Mon oeil, il ne choisit pas, lui ?

Nocéens des deux Neuilly, Gournaisiens des bords de Marne et Noiséens peu grandis par la grande rigolade ou triste gerbe de ce deuxième tour des législatives, bon courage à vous, bon courage à nous tous !

La gauche est dans le trou de sa refondation nécessaire (mais laquelle ?) et la droite, la vraie, celle qui a déjà les manettes du pouvoir, va pouvoir mettre les bouchées doubles pour la mémorable déconstruction sociale qui nous attend si on se laisse faire.

Alors, à défaut de bonnet blanc et blanc bonnet, c'est les bonnets d'ânes qu'il faut distribuer ! La gauche, je ne sais si c'est la vraie, mais au moins celle de l'espoir, pour l'instant, a aussi sa part ... de bonnet ... de ne pas avoir su construire utilement et rassembler.

Fichu dégré zéro de la politique ! Entre le bonapartisme national en cours, à venir et les petits caporaux locaux, nous voila bien !!!

Dimanche pourtant, il faut voter et envoyer des députés de gauche à l'assemblée nationale parce que c'est indispensable pour le pluralisme et la démocratie.

Etienne DOUSSAIN  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Les Stats, le vampire 19/06/2007 21:54

Une petite \\\'nalyse par bureaux sur Noisy :en comptant comme voix de droite celle portées sur Demuynck, Allemon, FN et MNR : 8300 voixcomme gauche PS, Verts, collectif, LCR, LO, PT : 9100 voixje laisse de côté Rossignol, le Trèfle et les petits partis (sauf le PT) : 1300 voixDemuynck perd 200 voix par rapport aux voix de droite.Elle en gagne 200 aux bureaux de la Varenne, à la Mairie, et aux Yvris, mais en perd 400 sur tout le reste. Pajon récupère 900 voix par rapport aux voix de gauche. Il en perd 50 à la Mairie et à la Varenne (surement un effet buldozzer) et donc en gagne 950 partout ailleurs.

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 20/06/2007 16:28

Depuis quand la Politique devient-elle une science exacte ?
Votre interprétation noiséenne est de toute façon utile...
Voir notre article de ce jour pour une tentative d'explication !
On a le droit de voir rouge

Vincent 17/06/2007 14:51

Cet étrange phénomène ne semble pas uniquement cantonné aux membres de la droite noiséenne.
Un homme de la gauche de la gauche noiséenne, qui bien souvent en conseil municipal, sur son blog et ailleurs s'oppose à juste titre aux décisions "du député de gauche" mais qui au final appel à voter pour ce candidat.
Etrange phénomène décidement ...

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 19/06/2007 18:42

Sans doute, Vincent, mais les chiffres du 2eme tour parlent .... et battre la droite passe parfois par des circonvolutions curieuses. En 2002, par exemple, il y a même des électeurs de gauche, beaucoup d'ailleurs, qui ont voté pour Chirac pour battre Le Pen.
C'est peut-être l'histoire de la peste et du choléra !!!
On a le droit de voir rouge

Vincent 16/06/2007 15:32

Les communistes que j'ai croisés au marché de Neuilly ce matin avaient l'air surpris de l'utilisation du logo PCF sur la profession de foi de Pajon.

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 19/06/2007 18:45

Ils s'en sont remis depuis !
Il est vrai, toutefois, que cela pouvait surprendre... puisque les candidats étaient présentés par le Collectif Unitaire Antilibéral. N'oublions pas néanmoins qu'Henriette Zoughébi, candidate titulaire, n'a jamais caché qu'elle était communiste, siègeant au Conseil Régional d'Ile de France.
On a le droit de voir rouge 

isabelle 15/06/2007 20:46

je suis bien d'accord avec votre analyse de la situation locale,
quant à moi, il me semble qu'il ne reste qu'une solution à Noisy si l'on est de gauche,  voter blanc

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 16/06/2007 11:49

Comme pour le précédent commentaire, la démocratie ne s'use que si l'on s'en sert et le secret de l'isoloir appartient à chaque électeur(ice).
On a le droit de voir rouge

Alain Cassé - Les Bas Heurts 15/06/2007 19:55

Me Henriette ZOUGHEBI est candidate du Collectif pour une alternative anti-libérale, soutenue par le PCF et autres. Hors, dans la profession de foi du candidat Michel Pajon, nous trouvons uniquement le logo du PCF. Faut-il comprendre que le Logo du collectif en question n'existe pas encore, et que très explicitement dans vos accords, vous avez autorisé Michel Pajon à utiliser le logo du PCF, ce qui ne me semblerait pas très équitable pour les copains ???...

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 16/06/2007 11:47

C'est le collectif unitaire antilibéral de la 13ème circonscription qui a présenté la candidature de d'Henriette ZOUGHEBI et celle de Gilbert SOUFFLET, non pas le seul  PCF.
L'utilisation du sigle du PCF sur la profession de foi d'un des candidat du 2eme tour n'a pas été décidé par le collectif, et pour cause !
Nous attendons une confirmation sur le bien fondé ou non de l'utilisation du sigle du PCF. Il serait regrettable, en effet, qu'il s'agisse d'une erreur de "maquettage" !
On a le droit de voir rouge

Dominique 15/06/2007 14:31

Dommage qu'on ne puisse pas voter dans une autre circonscription, car il n'y a plus de député de gauche à Noisy, aujourd'hui en liste !
Il y a un député maire qui se présente sous cette étiquette, mais qui voulait faire appel à l'armée pendant les émeutes des quartiers...comme le Pen et De Villiers. Il avait même reçu un "Sarko d'or" à ce titre!
Moi, je n'ai pas oublié...et le17 juin, j'agirai de la même manière que j'achète un vêtement. Je ne regarderai pas seulement la marque , mais avant tout la qualité (et le prix à payer) ...Histoire de ne pas me faire avoir!!!

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 15/06/2007 15:39

Le propre de la démocratie, c'est que chacun exprime son avis, notamment lors des consultations électorales.
Pour vous, visiblement , c'est fait et vous en avez le droit !
On a le droit de voir rouge