Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 10:31

Décidemment, il est loin le temps où Jean Luc siègeait au conseil municipal de Noisy le Grand au sein de la Gauche plurielle qui venait de reconquerir la ville. Loin aussi, le temps d'une candidature aux législatives en Seine Saint Denis au nom des formations de gauche. Pas de regrets pour autant, ainsi va la vie et chacun suit son chemin...électoral... Mais, il est vrai, pour le coup, qu'il sera difficile dorénavant de crier : Jean-Luc, Jean-Luc, reviens, on a les mêmes à la maison, à gauche !!! Encore que ? Comment s'appellent-ils déjà ? Kouchner, Cohn Bendit, Rocard... Enfin, tout cela fleure bon un centrisme bon teint qui nous ferait prendre "les vessies pour des lanternes". Tout le monde, il est beau, il est gentil, en quelque sorte ! D'autres temps viendront ... et sont à construire... inévitablement !

Le Vert Bennahmias devrait rejoindre le futur Mouvement démocrate de Bayrou 

PARIS (AFP) : Jean-Luc Bennahmias, député européen et ancien secrétaire national des Verts, a annoncé mercredi qu'il allait quitter ce parti pour rejoindre le Mouvement démocrate que doit lancer jeudi le président de l'UDF François Bayrou. "Je retrouve potentiellement dans la création du Mouvement démocrate, ce que j'essaie de défendre depuis des années : le cassage des blocs et une façon de faire de la politique différemment, sur la base du compromis et d'une société réformiste", a indiqué M. Bennahmias à l'AFP, applaudissant à un rapport de forces politique du type "de ce qui s'est fait en Italie". "Je ne crois plus à la structure du parti Verts français, et je n'assume pas le fait de faire un score à la présidentielle qui nous ramène 30 ans en arrière", a-t-il ajouté. 

Dominique Voynet, candidate des Verts, a obtenu 1,57% le 22 avril. M. Bennahmias ne sera pas au conseil national de l'UDF jeudi, n'étant "pas UDF", mais participera à une réunion le 20 mai de membres fondateurs, à l'occasion du lancement de la campagne des législatives. Cette manifestation publique a été annoncée par l'entourage de François Bayrou. "Les écologistes ont toute leur place" dans le Mouvement démocrate. "L'essentiel dans ce mouvement est ce mélange", a estimé M. Bennahmias, les électeurs de François Bayrou ayant "envie de voir bouger les lignes politiques et de voir des réformes qui apaisent, pas des ruptures violentes, à l'instar de ce qui va arriver".

M. Bennahmias a indiqué qu'il ne quitterait pas pour autant le groupe Verts au Parlement européen, ni son poste au conseil régional PACA. "Mais la rupture est consommée avec les Verts, et je ne reprendrai pas ma carte", a-t-il dit. Dany Cohn-Bendit, qui a co-signé une tribune lundi dans Libération sur la nécessité d'une alliance entre l'UDF et une gauche "rénovée" avant les législatives, est partie prenante à cette initiative, assure M. Bennahmias. Le co-président du groupe Verts au parlement européen n'est cependant pas adhérent des Verts français. 

D'autres Verts envisagent de rejoindre le Mouvement démocrate, comme Christophe Madrolle, conseiller municipal de Marseille, qui aurait souhaité que les Verts en tant que parti choisissent de "rejoindre le Mouvement démocrate pour en être le pôle réformiste". Il a précisé à l'AFP que les discussions étaient "en cours" pour lui avec l'équipe de François Bayrou, sur la base d'une investiture pour les législatives à Marseille. Sa condition : que le mouvement s'engage à appeler au second tour à voter le cas échéant pour le candidat de gauche. Selon lui, "une centaine" de cadres des Verts de plusieurs régions seraient dans le même cas. 

Partager cet article

Repost0

commentaires