Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 15:16

Depuis le mois de septembre 2006, nous reconnaissons au rédacteur de Noisy Magazine sa pugnacité dans son refus obstiné d'accorder une tribune aux élus communistes dans le journal municipal.

C'est certainement la marque d'une véritable volonté de rassemblement, contraint et forcé en quelque sorte ! Mais voilà, on ne peut rassembler que dans le respect de l'autre et visiblement ce n'est toujours pas compris en mairie. Dommage, c'est vraiment dommage...

Le 1er tour des élections présidentielles est passé avec les résultats que chacun connait. Maintenant, il importe de battre dans les urnes Monsieur SARKOZY et c'est le seul message qui vaille jusqu'au 6 mai au soir.

Pour autant, nous ne tairons pas l'ambiguïté noiseenne et les actes politiques imposés par un maire, issu d'une formation de gauche, aux représentants élus d'une autre formation de gauche.

Alors, il est devenu normal, hélas, de mettre en ligne la tribune des Elus communistes qui ne sera pas publiée dans le prochain Noisy Magazine en mai. Nous le regrettons.

Mouche à m…, le feuilleton !  

Loin des calculs politiciens et du mépris ambiant, une mouche s’envole, s’envole … Prend de la hauteur sur le petit monde local qu’elle voit sous ses ailes. Ailes qui bruissent et déclenchent ce bourdonnement, cause de bien des ennuis à venir car « entendre une mouche voler » ne signifie-t-il pas que l’on ne sait pas faire silence, que l’on ne sait pas se taire.

Mais, silence sur quoi ?

Silence sur l’imposture de Bayrou et celle de Michel Rocard, par exemple ? Au fait, l’était pas rocardien comme on dit, n’tre maire, avant ?

Silence, sur la violence xénophobe du projet politique de Le Pen et sa banalisation ?

Silence sur le flirt dangereux de Sarkozy avec l’extrême droite, sur sa chasse anti-immigré, sur son programme ultra-libéral ?

Silence, sur cette idée saugrenue de vote utile pour Mme Royal, vote qui gommerait les différences et ferait croire que seule la victoire compte, même sans aucune certitude d’un projet politique transformateur pour notre pays ?

Se taire quand, ici à Noisy, on vérifie concrètement ce qu’il faut entendre par démocratie participative avec un maire, parait-il, de gauche ?

Se taire devant la propagande trompeuse sur le besoin en logement social sans rien dire sur les conditions réelles d’accès à ce dernier pour les plus démunis et pour la jeunesse ?

Se taire encore devant la dérive sécuritaire démagogique qui fait payer deux fois les noiséens, l’une par l’impôt républicain pour la police nationale, l’autre par l’impôt local pour la police municipale et la vidéosurveillance ?

Non ! Décidément, la mouche ne peut s’y résoudre. Tant pis, autant qu’elle le pourra, elle sera la « mouche du coche ».

D’ailleurs, il paraît que de nombreuses mouches se posent des questions. Pour l’instant, un peu dispersées les mouches… Mais si elles décidaient de s’organiser pour montrer qu’un autre monde est possible ?

Pour les Elus Communistes Etienne DOUSSAIN Le 16 avril 2007

Partager cet article

Repost0

commentaires