Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 17:41

Depuis plusieurs mois, nous avons eu l'occasion de vous entretenir de cette situation noiséenne très singulière qui concerne l'expression des organisations politiques représentées dans le Conseil Municipal (voir nos articles précédents et les tribunes que vous n'avez pas lues dans Noisy Magazine).

Personne ne sera déçu ! Le feuilleton continue... Le nouvel épisode du jour, c'est le refus persistant de M. le Maire d'ouvrir à toutes les formations politiques sans exception un droit d'expression dans la revue... pourtant municipale.

L'argument ? Vous en prendrez connaissance dans la réponse jointe qui nous a été adressé après la transmission de la tribune des élus communistes pour le prochain numéro, début mars.

Alors, soyons fous, vous pourrez lire notre lettre du 26 janvier après le refus précédent de M. le Maire, qui, décidément, a bien sa propre vision des usages démocratiques.

Vous pourrez lire, en outre,... la tribune censurée. Rassurons nous, ce n'est ni la première, ni la dernière ... donc il y en aura d'autres pour meubler vos moments d'oisiveté, ceux où il vous est possible de surfer de blog en blog...

Incroyable mais vrai, dans les Communes de droite comme de gauche, dans les conseils généraux, dans la publication du Conseil Régional d'Ile de France, chaque formation politique peut s'exprimer, mais pas à Noisy le Grand, notre maire à tous s'occupe de tout !

Normal, le directeur de la publication est responsable, les autres sont parfois "irresponsables" (NDLR).

Raisonnons un peu : Si cela se fait quasiment partout ailleurs sauf à Noisy le Grand, c'est bien la démonstration que notre ville est autre chose qu'ailleurs, qu'elle n'est pas une ville comme les autres, que notre "maire à tous" a peut-être bien raison de décider tout seul de ce qu'il est bon de lire dans la presse municipale, de protéger, en somme, les noiséens ... du débat d'idée, et des pratiques républicaines si ordinaires.

Les gens sont si souvent "mauvaise langue" !

Ce qui est certain, par contre, c'est que cela se pratique rarement à gauche, à notre connaissance, et peu à droite.

Erreur de casting ? Petit excès local d'autorité ?

Noisy le Grand, une Organisation Vicinale Non Identifiée ?

La suite au prochain numéro (entre nous soit dit: il y des choses plus importantes à faire, mais que voulez vous, la démocratie a une vertu : elle ne s'use pas si l'on s'en sert.) 

Partager cet article

Repost0

commentaires

v-elle 22/02/2007 11:24

Gageons que dans le prochain numéro, à la place de votre tribune il y aura à nouveau une explication de texte expliquant le pourquoi du comment !
Quel doux euphemisme : Regrettant de ne pas vous être plus agréable...
 

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 05/03/2007 12:26

Suivre notre actualité est déjà bien agréable !
Pour le reste, hélas, tout ne dépend pas de nous mais on se défend... comme vous, certainement ....
On a le droit de voir rouge