Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 16:57

Paris le 22 novembre 2006

Le PDG de la RATP amené à s’expliquer devant le STIF

Ligne 13 : il faut un comité de suivi avec les collectivités et les usagers pour des améliorations effectives

 Monsieur Mongin, PDG de la RATP, est venu s’expliquer pendant 1h30 devant le conseil d’administration du STIF  au sujet de la ligne 13. C’est déjà une très bonne nouvelle : enfin de la transparence et des échanges à haut niveau sur le point noir du réseau métro.

Il a reconnu que la mise en œuvre du système Ouragan, destiné à réduire les intervalles entre les trains, ne serait pas possible avant 2011. Une information plus réaliste que celles distillées auparavant par la RATP au moment où les élus du groupe CACR avaient révélé à la presse les lourds retards qui étaient à prévoir. Mais de fait personne ne peut garantir que le fournisseur de logiciels de sécurité qui fait défaut  aujourd’hui résoudra les problèmes d’ici 2011.

Le PDG de la RATP a proposé des pistes d’amélioration : rappel des renforcements d’offre déjà décidés par le STIF, quelques investissements (poste commande centralisé, amélioration du fonctionnement à Châtillon-Montrouge, …), rénovation du matériel roulant avec réduction du nombre de places assises, embauche de « pousseurs » pour réguler les entrées et sorties de voyageurs. Il a formulé des objectifs de réduction des temps de passage entre rames qui laissent un doute sur leur concrétisation.

Jean Brafman et Laurence Cohen , administrateurs du STIF et élus du groupe Communistes Alternative Citoyenne et Républicaine, ont relevé : « qu’il est une bonne chose que le dialogue s’engage. Il est indispensable que le fonctionnement de la ligne 13 fasse maintenant l’objet d’une évaluation permanente et contradictoire dans le cadre d’un comité de suivi associant le STIF, la RATP, les élus des différentes collectivités et les associations d’usagers ».

Les embauches de personnels à prévoir doivent être effectuées dans le cadre d’emplois de qualité, et assurer une présence humaine. Il faut respecter les conditions de travail des salariés, pour la ligne 13 comme pour le prolongement de l’offre la nuit.

Les élus du groupe Communistes Alternative Citoyenne et Républicaine ont rappelé que la seule solution durable au problème de la ligne 13 était son dédoublement, avec création d’une ligne indépendante au nord reliant Saint-Lazare à l’une des deux branches, puis raccordement sur la ligne 14.

Ils se sont félicités que le Conseil Régional ait pris la mesure du problème, puisque le financement d’une « étude sur le dédoublement de la ligne 13 » sera soumis au vote de la Commission Permanente du Conseil Régional le 30 novembre prochain

Partager cet article

Repost0

commentaires