Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 18:59

Chacun connait l'important travail réalisé par l'association des Bas Heurts et le soutien des élus communistes lors du précédent mandat municipal (aujourd'hui encore avec "Noisy Solidaire - à gauche vraiment"). La révision du PLU, quelques mois après son adoption, doit être étudiée avec soin par chaque noiséen(ne). Nul doute que les conseils de l'ADIHBHV sont les bienvenus pour mieux comprendre un tel dossier. Nous somme tentés d'ajouter que par ces temps de "déconfiture" immobilière, il convient d'être encore plus vigilant.
Il en va de l'intérêt de la ville et de tous ses habitants. A vous de voir ... et d'agir en conséquence. 
On a le droit de voir rouge

ASSOCIATION DE DEFENSE DES INTERETS DES HABITANTS DES

 

BAS HEURTS-LA VARENNE

8, rue Pierre Brossolette-93160 – Noisy le Grand

Blog :noisy-les-bas-heurts.com

                                        

QUARTIER DES BAS HEURTS

MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME

 

Jusqu’au 3 octobre 2008, se déroule à la Direction de l’Urbanisme, 3 av. Emile Cossonneau, une nouvelle Enquête Publique relative au projet de modification du Plan Local d’Urbanisme de la ville de Noisy le Grand.

 

Après lecture, ce nouveau projet ne prend malheureusement toujours pas en compte les différentes remarques formulées :

 

Ø       soit par la Commission d’Enquête Publique de février 2007 qui ont conduit à deux avis négatifs de la Commission sur l’urbanisation de ce quartier,

Ø       soit par l’ADIHBH-V et le Commissaire Enquêteur, en février 2007, lors de l’Enquête Publique initiale sur le Plan Local d’Urbanisme, à savoir :

 

Commentaires de l’ADIHBH-V :

 

-   dans le PLU, la ZAC du Clos aux Biches se trouve dans une zone UBa1, avec une hauteur d’immeuble de 18 m + 4m (Règlement littéral, Zone UB, page 21). Nous contestons cette hauteur.

 

-   dans le PLU, le secteur en friche de Maille Horizon se trouve dans la zone UMe (Règlement littéral, Zone UM, page 71). Nous  demandons à ce que cette zone soit clairement identifiée comme une zone mixte où cohabitent bureaux tertiaires, habitats et commerces.

 

 Rapport final du Commissaire Enquêteur :

 

-  page 30 : Compte tenu des nombreuses critiques exprimées sur les hauteurs jugées trop importantes, et pas seulement sur UBa1, il serait souhaitable de repenser l’ article 10.

 

-  page 35/36.  Zonage UB : Ce qui a suscité le plus d’opposition est la   hauteur à 18m + 4m= 22m (R+5+combles). Nous devons prendre en compte ces observations………A revoir en fonction des résultats de l’Enquête sur la ZAC du Clos aux Biches.

 

-   page 36. Cas particulier du secteur UBa1 : ….il convient de s’en tenir essentiellement aux conclusions de l’Enquête sur la ZAC du Clos aux Biches.

 

 

En fait, toutes ces observations du Commissaire Enquêteur n’ont pas été reprises dans l’adoption finale du PLU, par la commune de Noisy le Grand en juillet 2007, et aucunes réserves n’ont été formulées en ce qui concerne les conclusions des Enquêtes Publiques défavorables du Clos aux Biches qui auraient pu générer certaines modifications.

 

Cet irrespect des Noiséens et des Bryards  est intolérable, inadmissible et inacceptable, c’est pourquoi à nouveau, l’ADIHBH-V vous invite à  vous mobiliser pour aller nombreux déposer votre avis sur les registres et auprès du Commissaire Enquêteur, avant le 03 octobre, 17h, et lui faire part des conséquences néfastes de la non prise en compte encore une fois de ces prescriptions, au moment de la révision du PLU.

 

Vous en remerciant par avance, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sentiments dévoués.

 

Alain Cassé

Président de l’ADIHBH-V.

Partager cet article

Repost0

commentaires