Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 15:14

Ainsi ils l’ont fait, les grands démocrates pajonistes !  Bien qu’alertés depuis plusieurs semaines par une copie du courrier des Elus de « Noisy Solidaire – à gauche, vraiment ! » adressé au maire à propos du futur règlement intérieur dont se dote tout nouveau conseil municipal, le 30 juin dernier, sans états d’âme, le groupe des élus « socialistes », celui des Verts, se réclamant au niveau national pour l’introduction d’une représentation proportionnelle des forces politiques lors des élections, les élus du MRC , grands républicains devant l’éternel Chevènement, n’ont non seulement pas daigné accuser réception de la lettre reçue, mais ont voté, sans discussion aucune, un règlement intérieur qui prive totalement la liste « Noisy Solidaire – à gauche, vraiment ! » d’expression dans le magazine municipal et des droits accordés à chaque groupe politique représenté dans une enceinte démocratique. Même l’UMP, c’est le comble, s’en est émue …

Bravo, Mesdames, Messieurs ! Vous avez cédé facilement à la petite combine politique qui consiste à croire « que ce qui ne se voit pas n’existe pas » ! Heureusement que la politique ne s’arrête pas à la parution de Noisy Magazine réalisé avec l’aide d’Euro RSCG, agence de communication bien connue ! Plus encore, vous n’avez même pas jugé utile de débattre (voir ici) des propositions faites pour améliorer la démocratie locale … en particulier sur le plan de la démocratie participative dont vous avez rabattu les oreilles de Noiséen(nes) durant la campagne électorale à grand renfort de papier glacé sur 40 pages dont le maire se vante encore.

En politique, croit-on savoir, il n’y a que les faits qui parlent réellement … et les déclarations s’envolent au fil des promesses que l’on prétend tenir le temps d’un scrutin. Avec 1 électeur sur 4, il conviendrait normalement d’être moins méprisant car d’autres rendez-vous, heureusement d’ailleurs, sont à venir …

Nous verrons bien ce qu’il en est, mois après mois. Ce qu’il y a de certain, c’est que plusieurs faits nous troublent, au-delà de ce déni démocratique, de ce crachat (voir ici) jeté à la face de près de 2000 noiséen(nes). Postes d’Atsem supprimés au début de l’été, écœurante affaire de Noisy Résidence (voir ici et voir ici) depuis le mois de mai, débat en trompe l’œil pour la future ZAC du Clos d’Ambert ou encore stratégie du pourrissement pour la ZAC du Clos aux Biches malgré les effets d’annonces électoraux après l’échec retentissant de l’enquête publique, on pourrait en rajouter avec les futurs parcmètres supplémentaires votés en catimini après les élections, la vidéo surveillance qui va bon train et la police municipale au détriment de la prévention ou la nouvelle enquête publique pour le bois Saint Martin suite à l’échec précédent, mais, nous direz vous, ne soyons pas toujours négatifs.

Pourtant, il y a de quoi en voyant l’évolution de l’immobilier dans le pays, du logement social version Boutin, Ile de France comprise, la mévente qui s’installe, le crédit bancaire de plus en plus cher, le pouvoir d’achat des ménages en berne et Noisy le Grand, grand propriétaire foncier dorénavant et en devenir, compte tenu du budget 2008, de coques commerciales vides, devrait-on ajouter, qui encourage, encore et encore, via ses multiples périmètres d’études, de fait, un urbanisme pour lequel aucun débat réel n’associe les noiséen(nes). Nous ne parlerons pas du club de tennis, de la Pergola et de tout ce que nous avons zappé bien involontairement, chacun saura reconnaitre les siens …

Soyons positifs pour cette rentrée : Benoit Caranobe, Stéphanie Possomaï et Nordine Oubaali, c’est super … chapeaux bas et respect ! Le « Bijou », cinéma du centre ville, c’est bien. La suppression des plots et autres barres de pierre dans la rue principale, c'est bien aussi. Comme quoi, au bout de 3 ou 4 ans de protestations et interventions, il est possible de changer ! Non ? 

Le reste ? Ben … pour construire une gauche digne de ce nom, y a du boulot !

A la revoyure pour la prochaine Tribune d’un Noisy Mag virtuel …

Etienne DOUSSAIN

Conseiller municipal

Groupe des élus de « Noisy Solidaire – à gauche, vraiment ! »

Partager cet article

Repost0

commentaires