Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 22:56

La Poste, à Noisy comme ailleurs, on connait bien et à force de "détricoter" au fil des années ce service public, on a vu ce qu'il est devenu... Rappelez vous, avant il y avait jusqu'à deux tournées de facteurs par jour, c'était il y ... 25 ans, allez 30 maxi, et, même si déjà "l'usager" ralait en faisant la queue au guichet, cela fonctionnait pas si mal. Sans être nostalgique ou passéiste, on se rend bien compte qu'au fur et à mesure des modifications, c'est bien l'usager et le salarié de la Poste qui trinquent !!!

Alors, après avoir laissé se dégrader le service public, il n'y aurait plus qu'une solution ? La privatisation comme EDF, GDF, tout ça sur fond de concurrence européenne ?

Pour nous, on peut mieux faire en défendant le service public et en le développant ! Il n'y a pas que l'argent roi et comme dit l'autre " nos vie valent mieux que leurs profits". Sans rancune, Olivier B..., pour cet emprunt de ... juste slogan !

On a  le droit de voir rouge  (avec un peu de retard ...)


Signez la pétition ! http://www.pastouchealaposte.ras.eu.org/

Pas touche à la Poste!

Usagers, postiers, élus contre la privatisation
Suite à des informations parues dans la presse, le Président de la Poste et le gouvernement ont
confirmé, qu'ils préparaient un projet de loi pour transformer la Poste en société anonyme avec ouverture
du capital. Même si l'Etat restera pour l'instant majoritaire, il s'agirait d'une véritable privatisation
de la Poste. La pression des actionnaires ne pourrait que pousser la Poste à réduire encore plus
qu'actuellement les missions du service public. Ensemble, il faut dire STOP à la privatisation du service
public de la Poste.
Agir ensemble !
■ Il faut mettre un coup d'arrêt à cette évolution !
■ Les actionnaires, c'est le contraire du service public !
■ Contre la privatisation de La Poste
■ Pour le maintien et l'amélioration du service public
■ Encore plus de bureaux de poste fermés...et d'horaires réduits
Plus de 5000 bureaux de poste ont été transformés en agence postales communales à la charge des communes
ou en Points poste chez les commerçants.
Des milliers de bureaux ont vu leurs horaires d'ouverture réduits, y compris en zone urbaine.
La Cour des Comptes juge que le réseau des bureaux de Poste coûte encore trop cher ! Pour nos dirigeants,
3500 à 4000 bureaux de Poste devraient suffire (au lieu de 12 000 actuellement).
■ Toujours plus de commercial, toujours moins de service public
L'ouverture du capital, c'est l'accent mis encore plus sur la propagande commerciale et les produits les plus
chers au détriment des besoins réels des usagers, au niveau des services financiers comme au niveau des services
du Courrier.
■ Toujours moins de service aux particuliers
L'ouverture du capital, c'est encore plus d'attention portée aux grandes entreprises au détriment des particuliers
et des petits professionnels sous prétexte que ce sont les grandes entreprises qui font le chiffre d'affaires
de la Poste.

Les organisations syndicales de la Poste SUD,CGT,CFDT, FO, CFTC se sont prononcées « contre un processus
qui conduit inexorablement à la privatisationdu service public postal ». La privatisation ne peut être stopée que par
 la mobilisation de l'ensemble de l'opinion publique.

SUD PTT propose qu'usagers, postiers et élus se rassemblent et agissent ensemble localement et nationalement
pour la défense du service public postal et contre la privatisation.

Signez la pétition !
par internet http://www.pastouchealaposte.ras.eu.org/

FÉDÉRATION SYNDICALE
des activités postales et de télécommunications
25/27 rue des Envierges 75020 PARIS
Tél 01 44 62 12 00 / Fax 01 44 62 12 34
www.sudptt.fr / sudptt@sudptt.fr

===========================

La Poste compte ouvrir son capital (explication de la méthode … du mois d’août 2008 !):

Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, a défendu l'idée du changement de statut de la Poste et de l'ouverture de son capital. L'Etat resterait "très majoritaire". Le but: préparer la Poste à l'ouverture à la concurrence, en 2011.

La Poste compte ouvrir son capital… Le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a déclaré dimanche que le projet de transformation de La Poste d'entreprise publique en société anonyme, qui sera présenté prochainement au gouvernement, méritait "l'intérêt".

"Je pense que c'est un projet qui mérite intérêt. Ceci dit, nous n'en avons pas une connaissance totale puisqu'il n'a pas encore été déposé. Mais il mérite vraiment intérêt", a dit l'homme de confiance de Nicolas Sarkozy sur Europe 1.

Les syndicats combattent par avance l'idée d'une entrée dans le secteur privé de La Poste, première entreprise du pays avec 300.000 employés et symbole du service public à la française.

Claude Guéant a confirmé par cette déclaration l'existence de ce projet révélé la semaine dernière par la presse mais pas encore commenté officiellement. Le président de La Poste va bientôt présenter le projet, a-t-il précisé. Sans faire état explicitement d'un feu vert formel de l'Elysée, Claude Guéant a pris la défense de l'idée censée permettre à La Poste de préparer l'ouverture à la concurrence de toutes les activités postales en Europe d'ici 2011.

Les interventions publiques sur les grands dossiers du secrétaire général de l'Elysée, personnage non élu et qui a en principe un rôle administratif plus que politique, est une innovation de la présidence Sarkozy.

Seules deux des entreprises postales européennes ont encore un statut public, a remarqué Claude Guéant. L'Etat resterait "très majoritaire" dans le capital et il y aurait une distribution du capital aux salariés de La Poste, a-t-il expliqué.

"La Poste restera une entreprise publique avec les missions de service public", accès aux comptes pour populations défavorisées, transport de la presse, aménagement du territoire, a-t-il affirmé.

Sud-PTT s'y oppose …  "Ce qui compte pour les Français, c'est que La Poste rende les services qu'ils en attendent. Si on ne fait rien, c'est la poste allemande ou néerlandaise qui dans quelques années distribuera le courrier en France", a ajouté le secrétaire général de l'Elysée.

"Ce qui compte, ce que l'on continue à avoir des bureaux de poste bien répartis sur le territoire, que le courrier arrive partout et que les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens puissent avoir un compte bancaire", a-t-il expliqué.

La fédération Sud-PTT a condamné vendredi "avec la plus vive énergie tout projet de changement de statut de La Poste qui la pousserait inévitablement dans une logique exclusivement financière, une logique incompatible avec le service public".

Sud-PTT appelle à la création d'un collectif "contre la privatisation du service public postal"

Avec une dette de 5,8 milliards d'euros, la Poste s'estime pénalisée face à ses concurrents pour financer sa croissance. Sud-PTT minimise l'importance de la dette au regard des 20 milliards de chiffre d'affaires du groupe et de son résultat net d'un milliard d'euros.

Plusieurs opérateurs postaux européens se sont déjà transformés en société par actions, à l'image de la Deutsche Post en Allemagne ou de TNT aux Pays Bas.

Source: L'Express http://www.lexpress.fr/actualite/economie/la-poste-compte-ouvrir-son-capital_524665.html

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- pour contacter un collectif unitaire anti-libéral proche de chez vous : http://www.gauchealternative.org/spip.php?rubrique7.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Site de la coordination nationale des collectifs unitaires : http://www.gauchealternative.org.

N'hésitez pas à aller pour les débats sur notre forum : http://gaforum.ouvaton.org/phpBB2.

Partager cet article

Repost0

commentaires